MENPHIS A BESOIN DE VOUS......

Actualités
MENPHIS A BESOIN DE VOUS......
Le mardi 12 février 2013

MENPHIS A BESOIN DE VOUS......

Aidez-nous à diffiser au maximum pour Menphis. Gentil toutou, qui ne demande qu'à trouver une famille, SA FAMILLE....... Sur cette page vous trouverez une fiche en format pdf, que vous pouvez télécharger. Un grand merci à toutes et à tous......

Quelques lignes sur moi:

Hyper stressé par le box, je suis à l'extérieur un chien en or. Très affectueux limite pot de colle, obéissant et facile à vivre, mon seul défaut est de vouloir être toujours avec vous. Du coup, je supporte difficilement vos absences et je me sauve du jardin pour vous retrouver. Vous me direz, ce n'est pas un problème, je n'ai qu'à rester dans la maison lorsque vous n'êtes pas là! J'ai déjà eu 4 propriétaires, et me voilà encore de retour à la SPA... Je n'en demeure pas moins très gentil mais l'enfermement me rend fou. L'équipe du refuge essaye de me sortir tous les jours pour que je puisse un peu me défouler mais malheureusement je ne suis pas le seul qui à besoin de se dépenser, donc mes sorties sont un peu écourtées... Venez me voir et demandez à me sortir, vous verrez mon potentiel et quand je poserai ma tête sur vos genoux pour avoir un câlin, vous ne pourrez que craquer!

 


 



Cliquez sur l'icône pour télécharger sa fiche Merci pour lui!


 

Menphis et l’injustice des hommes,

Son premier maître l’a donné….à qui ? … Celui-ci avait oublié !...  vous y croyez ? …

C’est pourtant la réponse qui nous a été donnée, lorsque Menphis fut retrouvé en 2011 !

Oui… Menphis avait fugué… il allait, nous a-t-on expliqué, retrouver « des copains pour jouer… »  mais personne n’est venu le chercher !

Arrivé au refuge très sociable, Menphis s’est au cours d’une trop longue année en box, complètement désocialisé et peu à peu détourné de ses compagnons d’infortune, qu’il ne pouvait plus accepter et auxquels nous ne pouvions plus l’associer.

Il a dû rester seul ; l’enfermement lui a alors fait perdre pied.

En août 2012, Menphis, comme nous, a cru aux prémices d’une vie meilleure, auprès d’un maître complice…. Mais sans repères et limites de territoire sûres, après quelques mois il a fugué, et erré sans être recherché !!!

Il ne lui est heureusement rien arrivé mais la « main tendue » n’est pas celle qu’il pouvait espérer, la fourrière s’étant substituée à son maître qui nous a affirmé vouloir l’abandonner !

Une question s’impose à nous : Menphis n’aurait-il pas eu de bonnes raisons de fuguer ? …

Et de 3, la boucle est bouclée !!!

De fait, Menphis se retrouve parmi nous, nous qui le connaissons bien et avons su l’aimer.

C’est un chien extrêmement gentil, sans une once d’agressivité, la simple vue d’une corde, d’une laisse le rend fou, il saute, en mord le bout… il veut juste sortir, partager, se promener, se faire câliner ; il prend un immense plaisir à s’asseoir pour donner sa patte, et est très réceptif aux demandes de base.

Comment a-t-il été entouré ces derniers mois ?

a-t-il été accepté et aimé ?

Dans ses moments de fougue, il sait se calmer, mais pour l’heure, nous avons récupéré un Menphis complètement désoeuvré ! Comment peut-il comprendre ?

« on me prend… on me donne … on m’enferme… on me reprend… et de nouveau on m’abandonne… »

N’y a-t-il pas là fausse donne dans les règles de vie avec un animal ?

Menphis de retour derrière les barreaux vit un supplice qu’il ne pourra sans doute pas surmonter cette fois, nous appréhendons les jours à venir, son premier séjour l’ayant plongé dans un abîme sans fond, il retrouve ce regard perdu …

Son extrême excitation n’est que l’expression de sa perdition et le symptôme d’un profond malaise qui le ronge.

Si vous avez un moment, n’hésitez pas, prenez le temps, venez le voir.

Partagez avec lui ces quelques minutes qui vous permettront de voir de l’autre côté du miroir, ce chien attachant et touchant.

Dépassez les premières impressions données par son excitation, Menphis ne connaît pas d’autres formes de démonstration pour vous dire qu’il veut encore y croire et vivre…. Peut-être avec vous…. Enfin une belle histoire, une histoire sans fin….  

Merci Nicole.......

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !