Le coup de pouce de France 3

Actualités
Le coup de pouce de France 3
Le mardi 8 janvier 2013

Le coup de pouce de France 3

 

 

 

 

 

Près de 140 chats pour 100 places... Si le rythme des adoptions a légèrement redémarré depuis l'alerte que nous avions lancée avant Noël (voir notre actualité), la surpopulation reste d'actualité au refuge.

Une équipe de France 3 est venue passer une partie de l'après-midi avec nous ce week-end, pour se rendre compte de la situation et des conséquences pour nos petits pensionnaires. Entre 2 prises de vues et interviews, Myriam, journaliste, et Laure, à la caméra, n'ont pas manqué de gratouiller et papouiller nos minous.

Leur présence aurait-elle porté chance à nos pensionnaires ? Toujours est-il que 8 d'entre eux ont trouvé une famille ce week-end, parmi lesquels Mandragore et Mangue, qui font partie du "casting" du reportage.

Parmi les coups de coeur des 2 journalistes, Rycott, un jeune chat très câlin, qui doit son nom de baptême à la marque du micro utilisé pour les interviews ce jour-là ! Avec des "marraines" pareilles, nous espérons que Rycott et tous ses compagnons d'infortune s'épanouiront bientôt bien loin du refuge...

 

 >> Voir le reportage diffusé le 8 janvier dans l'édition du Grand Lyon

>> Plus d'info sur Rycott

 

Géraldine, bénévole, a apporté son témoignage

 

Bucks a pu apprécier les câlins de Myriam

 

 

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !