BIENVENUE SUR LE SITE DU REFUGE D'ORGEVAL

Actualités
BIENVENUE SUR LE SITE DU REFUGE D'ORGEVAL
Le samedi 3 novembre 2012

BIENVENUE SUR LE SITE DU REFUGE D'ORGEVAL

Nous accueillons le public du lundi au samedi de 10 h 30 à 13 h et de 14 h à 17 h sauf le mardi (fermé), le dimanche de 10 h 30 à 17 h sans interruption.

L'accueil téléphonique suit les mêmes horaires sauf le dimanche où il s'arrête à 13h.

 

Vous trouverez notre adresse et un plan d'accès dans la rubrique "infos pratiques".

 

                                                                      

 

Pour vous aider dans le choix de votre futur compagnon, vous avez la possibilité de consulter ce site, où de nombreux animaux sont présentés, avec des photos et un descriptif détaillé (rubrique "à l'adoption").

La plupart des animaux à l'adoption y figurent mais d'autres arrivent quotidiennement et vous pourrez les découvrir en venant au refuge.

L'adoption est un acte réfléchi et consensuel : venez en famille (y compris avec votre chien le cas échéant) pour choisir, avec l'aide des agents animaliers, votre futur compagnon. 

Prévoyez de 1 h 30 à 2 h en tout pour découvrir les animaux, faire le point avec un agent animalier et remplir les formalités d'adoption. Dans tous les cas, il est préférable d'arriver au moins une heure avant la fermeture.

Nous souhaitons rencontrer les adoptants préalablement à toute réservation.

A très bientôt !

POUR DECOUVRIR LE REFUGE...................    

 

Retrouvez nous sur :

   

 


 

 

CONTRIBUTION AUX ADOPTIONS

 

150 euros pour les chiens.

200 euros pour les chiots jusqu'à 6 mois.

90 euros pour les chats et les furets.

Don libre pour les autres NACS.

 

Pour toute adoption, vous devrez présenter un justificatif de domicile, une pièce d'identité et un justificatif de revenus. Pour l'adoption de tout chien de type molosse, catégorisé ou non, nous demandons, en plus des pièces habituelles (pièce d'identité, justificatif de domicile de moins de 3 mois, justificatif de revenu), le bulletin n° 3 du casier judiciaire. Celui-ci peut être demandé en ligne : http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/teleservices-10065/demande-en-ligne-dextrait-de-casier-judiciaire-bulletin-n-3-12645.html

  

Tous nos animaux sont déparasités, identifiés, vaccinés et stérilisés, les chats adultes testés FIV/FELV.

Pour les animaux trop jeunes pour être déjà stérilisés, une caution de 300 euros vous sera demandée. Elle vous sera restituée après la stérilisation.

 

 

 

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !