42 971 adoptions responsables : record d’adoption historique pour la SPA !

Actualités
42 971 adoptions responsables : record d’adoption historique pour la SPA ! L'association
Le jeudi 9 janvier 2020

42 971 adoptions responsables : record d’adoption historique pour la SPA !

Un record historique pour La spa avec 42 971 adoptions responsables en 2019 !

Et si une des bonnes résolutions des français pour 2020 était de venir adopter en refuges et Maisons SPA ?

Alors que sonne la nouvelle année, la SPA est heureuse d’annoncer que l’adoption responsable continue sa progression constante en 2019 face à l’acquisition classique d’animaux notamment dans les animaleries. Pour la deuxième fois depuis la création de l’association, les adoptions à la SPA dépassent le nombre de 40 000 animaux pour atteindre un record historique de 42 971, soit 13 % d’augmentation par rapport à 2018.

Le taux de retour d’adoption étant faible avec 3,9 % en 2019, la SPA est fière d’avoir placé tous ces animaux de diverses espèces dans des familles responsables : chiens, chats, équidés et nouveaux animaux de compagnie (NAC).

La SPA se réjouit de cette exceptionnelle progression

Qu’elle doit avant tout à ses équipes de 4 000 bénévoles et 650 professionnels qui œuvrent chaque jour pour la défense de la cause animale. La réhabilitation de certains refuges aura également permis d’accueillir toujours mieux les pensionnaires dans des conditions favorables à leur épanouissement. Si l’efficacité de la prise en charge des animaux dans les 62 refuges et Maisons SPA est primordiale pour accéder à des adoptions réussies, cette augmentation record est également à mettre en perspective avec la diffusion de l’émission « Animaux à adopter, nouvelle famille pour une nouvelle vie » sur C8 qui aura permis à la SPA de mettre en valeur le travail quotidien de ces refuges.

« Ce record historique d’adoption est avant tout une bonne nouvelle pour les animaux et confirme le professionnalisme et l’engagement sans faille des équipes SPA qui œuvrent, au quotidien, au bien-être des animaux et au placement de nos petits protégés dans des familles responsables », précise Jacques-Charles Fombonne, président bénévole de la SPA.

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !