Animal Politique : la SPA maintient la pression sur la classe politique

Actualités
Animal Politique : la SPA maintient la pression sur la classe politique Mobilisons-nous !
Le mardi 24 janvier 2017

Animal Politique : la SPA maintient la pression sur la classe politique

Les récentes vidéos chocs publiées par L214, Animal Testing ou encore One Voice sur différents sujets liés à la dignité animale, ont provoqué un réel émoi dans l’opinion publique. Animaux d’abattoirs maltraités avant une mise à mort dans des conditions effroyables ; expériences insoutenables sur les animaux de laboratoire ; visons, renards ou ratons laveurs enfermés et massacrés avec barbarie pour leur fourrure… tous ces faits ne peuvent être tolérés plus longtemps.

C’est pourquoi en 2016, 26 organisations de protection animale, dont la SPA, se sont rassemblées au sein du Collectif AnimalPolitique, mutualisant ainsi et de manière totalement inédite dans leur histoire, leurs expertises et leurs expériences.

Dans la perspective des échéances électorales de cette année, l’objectif est clair : contribuer, à travers 30 propositions concrètes, réalistes et immédiatement applicables, à imposer la question animale au cœur des préoccupations des politiques français.

Ces propositions, regroupées en 6 thématiques dans un Manifeste, sont destinées aux candidats à l’élection présidentielle et aux élections législatives pour qu’ils prennent position publiquement, et démontrent ainsi leur implication et leur intérêt pour une question qui ne doit plus rester le parent pauvre du débat citoyen.

De l’engagement des politiques français dépend le sort de plusieurs milliards d’animaux utilisés pour leur chair, leur peau, leur pelage, leur plumage, pour l’expérimentation scientifique, l’enseignement, le divertissement, ou encore leur compagnie. La qualité du lien entre l’humain et l’animal est un des enjeux majeurs de nos sociétés et de notre pays. La tradition humaniste de notre pays doit s’étendre au respect de la vie animale.

Il est aujourd’hui du devoir de chaque acteur de la vie politique de s’engager pour améliorer rapidement et durablement les conditions d’existence des animaux.

Depuis le lancement du Manifeste, la SPA interpelle sans cesse les élus et espère voir émerger un réel engagement de la part de nos dirigeants.

« La prise de conscience et la pression croissante exercée par l’opinion publique obligeront les politiques à ne plus rester indifférents, sous peine de creuser encore le fossé qui sépare la population de leurs représentants.  » explique Natacha Harry, présidente bénévole de la SPA.

https://www.animalpolitique.com/

Partager l'article

Sur le même sujet :