Avalanche de dons pour Lycka : le chien pourra être opéré du coeur

Actualités
Avalanche de dons pour Lycka : le chien pourra être opéré du coeur
Le lundi 3 décembre 2012

Avalanche de dons pour Lycka : le chien pourra être opéré du coeur

L'histoire de Lycka a pour l'instant tout du conte de Noël. Ce croisé labrador de 9 mois a ému la France entière avec ses problèmes de santé. La semaine dernière, son histoire touchante a été relayée par tous les médias et, grâce à cela, des dons sont arrivés de tous les horizons pour participer à son sauvetage. Pour dire, Lycka a même reçu des messages de soutient d'Argentine ! Quelqu'un lui a aussi offert un "doudou" ce week-end, qu'il a immédiatement adopté, comme le montre la photo ci-dessous.

Les 3000 euros réunis ce week-end
 
Outre les nombreux chèques envoyés par La Poste, des dons ont également été faits ce week-end dans une urne qui était placée sur un stand installé à l'entrée du refuge de Vaux-le-Penil et dédié au sauvetage de l'animal. Ce stand était tenu par le propriétaire de Lycka, ainsi que par des sympathisants à sa cause et des bénévoles du refuge SPA. Cela a permis de réunir les 900 euros qui manquaient pour boucler le budget prévisionnel de l'intervention de Lycka. Grâce à la mobilisation de nombreux amis des animaux, ce fut chose faîte. Nous vous annonçons officiellement que les 3080,72 € nécessaires ont été réunis grâce à vous tous. Il n'est donc plus nécessaire de donner pour Lycka, qui sera opéré le 20 décembre à Paris. Rien ne vous empêche cependant de donner à la SPA en cette période hivernale, pour l'aider à porter secours à d'autres animaux dans le besoin.
 
Monsieur Collin, le propriétaire de Lycka, a par ailleurs tenu a adresser un message à toutes les personnes ayant participé à la constitution de cette cagnotte de l'espoir : "Un grand merci à tous, c’est une étape importante de franchie sur la route que nous partageons avec Lycka, nous pouvons aborder plus sereinement le prochain virage. Et au bout de la route se retrouver tous ensemble avec Lycka pour fêter cette victoire contre la fatalité. Encore merci…", a-t-il déclaré.
 
Il ne reste plus maintenant qu'à attendre l'opération du 20 décembre, en espérant qu'elle se déroule bien et offre à Lycka une nouvelle vie, avec un coeur solide. Nous pensons bien à lui et vous tiendrons informés de ce qui adviendra pour lui. Si vous n'aviez pas entendu parler de Lycka, ou si vous désirez avoir plus de détails à son sujet, vous pouvez découvrir l'intégralité de son histoire ici.
 
 

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !