Cauet s'engage contre les abandons post-Noël dans une vidéo de la SPA

Actualités
Cauet s'engage contre les abandons post-Noël dans une vidéo de la SPA
Le mercredi 19 décembre 2012

Cauet s'engage contre les abandons post-Noël dans une vidéo de la SPA

 

Paris, le 19/12/2012 – Le célèbre animateur Sébastien Cauet fait la promotion de l’adoption, et met en garde le public en le sensibilisant au fait qu’un animal n’est pas un objet que l’on peut offrir comme un cadeau à Noël, dans la dernière publicité de la SPA.
Sébastien Cauet est connu de la France entière. Mais ce que l’on sait moins, c’est que ce joyeux luron a une affection particulière pour les animaux. Il possède d’ailleurs un joli bouledogue français à qui il offre toute son affection depuis de nombreuses années.
C’est pourquoi l’animateur a spontanément souhaité sensibiliser le public sur le sort des animaux à qui Noël ne fait pas de cadeaux.
En effet, encore trop d’animaux sont offerts sous le sapin, puis abandonnés parce qu’ils « ne conviennent pas », « ne plaisent pas », ou « demandent trop d’engagements »… Et ces pauvres bêtes se retrouvent alors dans les refuges SPA, qui sont submergés en janvier par les « retours » de Noël… Tout comme les magasins, sauf que les jouets, eux, ne souffrent pas d’être rapportés.
Pour faire passer ce message, Cauet est entouré de trois chiens appartenant au célèbre dresseur de cinéma Patrick Pittavino. Parmi eux, un Westie, celui-là même qui joue le rôle d’Idefix dans les films Asterix au cinéma.
 
Vous pouvez regarder le message vidéo de Cauet pour la SPA ici :
 
 

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !