CE QU’ILS VEULENT POUR NOËL ? UNE FAMILLE RESPONSABLE !

Actualités
CE QU’ILS VEULENT POUR NOËL ? UNE FAMILLE RESPONSABLE ! Agenda
Le jeudi 24 novembre 2016

CE QU’ILS VEULENT POUR NOËL ? UNE FAMILLE RESPONSABLE !

Les samedi 10 et dimanche 11 décembre 2016, de 10h à 18h, la Société Protectrice des Animaux (SPA) organise son Noël des Animaux, Place de la République à Paris (11ème). Pendant deux jours, plus de 400 chiens et chats issus de 14 refuges de la SPA seront proposés à l’adoption au sein d’un refuge éphémère, spécialement conçu pour l’occasion. 

Pour Natacha Harry, Présidente bénévole de la SPA : «Il ne faut pas se tromper, le Noël des Animaux n’est pas une occasion donnée aux familles d’offrir un animal en cadeau. C’est au contraire l’occasion d’offrir comme cadeau un nouveau foyer à un animal. Un foyer, c’est-à-dire une famille responsable, consciente de son engagement pour de nombreuses années. » 

A travers cet événement festif et convivial, la SPA invite tous les franciliens à venir faire la connaissance de ses protégés et à découvrir les actions de la SPA en faveur du bien-être animal.

Pour ceux qui doutent encore qu'un chien a toute sa place en ville, la SPA bouscule les idées reçues :

1. Chien et appartement : ce n’est pas incompatible ! Certains des pensionnaires de la SPA ont un précédent vécu citadin. Ils ont donc l’habitude de la vie en appartement et de ce que cela implique en terme d’espace et de rythme de vie. Nos salariés, qui les connaissent bien, sauront orienter les futurs adoptants vers les chiens qui conviennent à leur mode d’habitation.

2. A rythme de vie trépidant, organisation obligée ! Pour satisfaire les besoins physiologiques d’un chien en ville, une organisation est nécessaire. Les professionnels de la SPA donneront les conseils nécessaires sur le rythme des sorties, l’aménagement de l’espace de vie pour éviter que le chien s’ennuie en l’absence de la famille...

3. Chien et maître : qui se ressemble, s’assemble ! Le chien qui partagera la vie d’un foyer citadin doit partager les mêmes aptitudes que lui : il doit être sociable avec ses congénères, ne pas craindre l’agitation de la ville... Là encore, les salariés de la SPA vous présenteront des chiens qui sauront vite et bien s’intégrer à la vie urbaine.

Toutes les équipes de la SPA seront à votre disposition Place de la République. Rejoignez notre événement Facebook sans plus attendre : 
 Facebook 

 

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !