Des étudiants en cinéma tournent un spot pour la SPA

Actualités
Des étudiants en cinéma tournent un spot pour la SPA
Le lundi 7 janvier 2013

Des étudiants en cinéma tournent un spot pour la SPA

Fin décembre 2012, après plusieurs mois de travail, une équipe de cinéastes a pris ses quartiers au refuge SPA de Gennevilliers, le temps d'une journée. Acteurs, cadreurs, chefs opérateurs, etc., étaient tous réunis là pour un spot de prévention contre l’abandon des animaux, toutes races confondues, qui met en scène l’inversion des rôles entre les hommes et les animaux.

Cela, sous l'impulsion d'Eva Dia. Cette jeune réalisatrice est étudiante dans une école de cinéma parisienne (l'EICAR), et elle faisait partie du Club Jeune SPA de Gennevilliers pendant son adolescence. Particulièrement sensible à la cause animale, elle a tout naturellement décidé de mettre son art au service de sa passion.
 
C'est donc avec l'accord de la SPA qu'elle a pu tourner son spot de prévention, intitulé "En Cage", au refuge Gramont de Gennevilliers. Avant le jour J, son école lui a permis d'être suivie et formée par des grands noms de la pub (Pascal SERVAIS, Pierre ANDRE et Gil SEVANT).
 
Découvrez une galerie de photos du tournage ici 
(Photographe : Eimen ZELLAMA)
 
A l'heure actuelle, le montage final du spot est pratiquement achevé, tandis que sa bande son est en cours de composition. Le spot sera donc bientôt prêt à être visionné (nous vous tiendrons informés à ce propos). Un photographe planche également à la réalisation d'un  making-off du tournage. La dresseuse et comportementaliste canine Kimberley, d'Animalove, a gracieusement participé au tournage avec sa chienne comédienne, Fun.

 

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !