Des nouvelles fraîches du chien Lycka !

Actualités
Des nouvelles fraîches du chien Lycka !
Le mercredi 19 décembre 2012

Des nouvelles fraîches du chien Lycka !

Comme vous le savez peut être déjà, le chien malade du coeur qui a ému la France entière, Lycka, a été opéré il y de cela presque deux semaines, le 5 décembre, dans un secret absolu à Paris. Grâce à la générosité de milliers de personnes, cette petite vie fragile a pu être sauvée. Son maître nous informe régulièrement de son état et, rassurez-vous, tout va bien pour lui.

 
Bien sûr, Lycka est fatigué depuis l'opération, mais c'est normal et il n'y a rien de préoccupant à cela. Il se remet petit à petit, et n'a pas perdu son tempérament enjoué et joueur.
Mardi 18/12/2012 au matin, il est retourné en consultation à l'Ecole Vétérinaire de Maison Alfort. On lui a enlevé ses fils, et il a été examiné de près dans le cadre d'un contrôle complet. Cet examen de santé n'a rien révélé d'anormal. Le dispositif pour fermer le canal artériel, qui a été installé pendant l'opération, n'a pas bougé.
 
Lycka est en "très bon état général", d'après ses médecins et l'électro cardiogramme. Il n’a plus besoin de prendre d’antibiotiques, il doit en revanche continuer de prendre de l’aspirine et poursuivre son traitement contre l’hypertension artérielle. Il doit continuer à se reposer, mais il peut désormais faire un peu d’exercice.
Le prochain contrôle est prévu début janvier 2013, et, si tout va bien, les contrôles vont s'espacer dans le temps. 
 
Comme Lycka a du être rasé pour l'intervention, il a un peu froid par ces temps hivernaux. C'est pourquoi son maître lui a acheté, hier, un joli manteau.
 
Lycka attend désormais sagement le Père Noël, car, après sa première neige, il va connaître son premier réveillon !
 

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !