Dix associations unies pour défendre le loup

Actualités
Dix associations unies pour défendre le loup
Le vendredi 21 décembre 2012

Dix associations unies pour défendre le loup

Alors que le futur "plan loup 2013-2017" est en cours de préparation (une réunion dédiée à son élaboration a eu lieu le 19 décembre 2012 entre l'Etat et des représentants de la profession agricole), dix associations de protection animale viennent de s'associer autour d'un document intitulé : "LOUP, pour en finir avec les contre-vérités sur le pastoralisme et sur la chasse".

En effet, les participants à la réunion du 19 décembre, "se sont entendus sur l'objectif de diminution rapide et conséquente de la pression de prédation sur les troupeaux qui est arrivée à un niveau totalement insupportable", et ont plaidé pour "des tirs de défense plus aisés à mettre en oeuvre et plus efficaces pour protéger les troupeaux", comme l'indique l'AFP.

Cela n'augure rien de bon pour l'avenir des populations de loups sur notre territoire... Le document "LOUP, pour en finir avec les contre-vérités sur le pastoralisme et sur la chasse", co-signé par 10 associations (la SPA, mais aussi FERUS, FNE, FRAPNA, SFEPM, etc.), veut justement tordre le coup aux nombreuses idées reçues qui ternissent la réputation du loup, qui a bien besoin d'aide en de telles circonstances.
 
 
N'hésitez pas à le diffuser autour de vous.

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !