ELEVAGE : LA SPA ATTAQUE UN DÉCRET DU MINISTÈRE DE L'ENVIRONNEMENT

Actualités
ELEVAGE : LA SPA ATTAQUE UN DÉCRET DU MINISTÈRE DE L'ENVIRONNEMENT L'association
Le vendredi 16 décembre 2016

ELEVAGE : LA SPA ATTAQUE UN DÉCRET DU MINISTÈRE DE L'ENVIRONNEMENT

La SPA a décidé d’attaquer devant le Conseil d’Etat, aux côtés de l’OABA (Œuvre d’assistance aux animaux d’abattoirs), un décret signé le 5 décembre « modifiant le Code de l’environnement et la nomenclature des installations classées pour la protection de l’environnement ».

Derrière cette terminologie administrative se cache en réalité la possibilité d’exploiter sans autorisation préalable des usines à lait et à veaux.

Concrètement, ce texte permet donc d’instaurer dans notre pays l’existence d’une véritable exploitation industrielle des animaux de ferme. La création libre de ces établissements autorisera la survie de 400 vaches laitières et 800 veaux.

Ces animaux qui ne voient jamais le jour et ne se nourrissent que d’aliments industriels sont inséminés de façon continue afin de produire du lait et les veaux vendus ensuite pour leur viande.
Ce traitement est non seulement barbare mais également contraire à la « stratégie nationale pour le bien-être animal » annoncée fièrement par le Ministre de l’agriculture il y a quelques mois.

Partager l'article

Sur le même sujet :