En Nouvelle-Zélande, la SPA apprends aux chiens à conduire

Actualités
En Nouvelle-Zélande, la SPA apprends aux chiens à conduire
Le lundi 10 décembre 2012

En Nouvelle-Zélande, la SPA apprends aux chiens à conduire

 

Mark Vette a dressé trois chiens âgés et pensionnaires de la SPA d'Auckland à conduire une voiture spécialement équipée, pour démontrer que les animaux abandonnés ont des talents insoupçonnés et ne méritent pas leur sort.
 
Après deux mois d'entraînement, Monty, un croisé schnauzer, et son copain Porter, un croisé bearded-collie, ont bouclé leur ceinture en (quasi) totale autonomie sur un circuit privé devant les caméras de la télévision nationale néo-zélandaise.
 
C'est Monty qui a montré la voie, une patte sur le volant, l'autre sur l'accélérateur installé sur le tableau de bord. "C'est le chien qui fait tout", s'est exclamé Mark Vette alors que Monty progressait à très faible allure sur le goudron, truffe au vent, visiblement décontracté.
 
Les chiens ont commencé leur dressage dans une maquette de voiture, pour se familiariser avec les commandes basiques avant de monter à bord d'un vrai véhicule. Lundi, ils étaient aux commandes d'une Mini noire spécialement équipée.
 
Pour Mark Vette, le pari n'était pas gagné d'avance. "On a travaillé sur le Seigneur des anneaux, Le dernier Samurai, des tas de gros films, mais faire rentrer un chien dans une voiture sans dresseur et lui apprendre à tout faire tout seul, croyez-moi, c'est un vrai défi".
 
La voiture est bridée mais un incident a failli tout faire dérailler lundi matin. En raison d'une problème technique, la Mini est partie à 30 km/h avec le chien à bord. "Il a fallu le courser", plaisante Mark Vette. Et lundi, en direct, Porter a fini sa portion de conduite dans l'herbe...
 
Une vidéo de ces vieux toutous au volant, postée sur internet, a été vue plus de 700.000 fois.
 

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !