Gagnez des places pour rencontrer l'équipe du film A.L.F. !

Actualités
Gagnez des places pour rencontrer l'équipe du film A.L.F. !
Le mardi 6 novembre 2012

Gagnez des places pour rencontrer l'équipe du film A.L.F. !

 

Demain, mercredi 7 novembre, le film A.L.F., du réalisateur engagé dans la protection animale Jérôme Lescure, sortira dans les salles obscures françaises (liste des salles projetant le film disponible ici).
 
A cette occasion, la SPA souhaite vous inviter à une soirée spéciale qui se déroulera à Paris. Le jeudi 8 novembre à 20h15, le film sera en effet projeté au cinéma Publicis (129 avenue des Champs Elysées, 75008 PARIS) en présence de l'équipe du film (réalisateur, acteurs et producteurs), qui sera disponible pour échanger avec le public après la projection.
 
Pour gagner deux places pour cette soirée exceptionnelle, envoyez un e-mail contenant vos noms, prénoms et adresse à l'adresse info@spa.asso.fr (en mettant "concours A.L.F." dans l'objet du message). Quinze lots de deux places chacun sont à gagner, sur la base du premier arrivé, premier servi. A vos claviers !
 
La SPA en profite pour vous rappeler l'existence de l'initiative populaire européenne STOP VIVISECTION, qu'elle vous invite à soutenir.
 
Plus d'informations sur le film :
 
A.L.F. est un film qui dénonce un sujet sensible (l'élevage d'animaux destinés à la vivisection), et qui se veut porteur d'un message pour tenter d'éveiller les consciences.
 
Il s'agit d'une fiction, et non d'un documentaire. Moins de 5% des images du film (qui n'a même pas été interdit aux moins de 10 ans) sont des images d'archive montrant de réels mauvais traitements sur des animaux. Le reste du long métrage se focalise sur l’histoire de militants qui franchissent la ligne rouge au péril de leur liberté.
 
Si la SPA ne cautionne pas certains des actes contraires à la loi qui sont évoqués dans le film (braquage au fusil à pompe, retrait des puces d'identifications des animaux volés), elle soutien en revanche son message de dénonciation de la souffrance animale provoquée par les laboratoires d'expérimentation. "Une réalité occultée par les pouvoirs publics et par les médias actuels", comme le rappelle l'équipe du film, qui martèle que chaque seconde, 25 animaux succombent dans le monde en laboratoire, à cause des expériences ignobles qui sont pratiquées sur eux.
 
L'aspect très artistique du film pourra en dérouter certains. En effet, si les cadrages sont minutieusement choisis et que chaque plan est esthétique, on peut reprocher au film un manque d'informations concrètes et d'action. En revanche, son personnage principal se lance dans une très belle tirade en faveur de la cause animale vers la fin du film. Ce passage justifie à lui seul d'aller voir A.L.F. au cinéma.

Si vous avez vu le film, n'hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé dans les commentaires ci-dessous.

 

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !