Joann SFAR et ses étudiants des Beaux-Arts de Paris dessinent nos pensionnaires de la SPA et incitent à l’adoption !

Actualités
Joann SFAR et ses étudiants des Beaux-Arts de Paris dessinent nos pensionnaires de la SPA et incitent à l’adoption ! Belles histoires
Le vendredi 10 mars 2017

Joann SFAR et ses étudiants des Beaux-Arts de Paris dessinent nos pensionnaires de la SPA et incitent à l’adoption !

Au mois de février dernier, le célèbre auteur de bandes dessinées et illustrateur Joann Sfar a pris contact avec la SPA pour monter un projet commun dans le but de promouvoir l’adoption. Il souhaitait, avec ses élèves des Beaux-Arts de Paris, réaliser des dessins des pensionnaires de la SPA pour les mettre en avant de manière originale. Ayant lui-même adopté il y a quelques années un chien au refuge de Gennevilliers (92) de la SPA, il a exprimé son attachement pour ce site et son envie de s’y investir.

C’est donc dans ce cadre que le mardi 7 mars, le dessinateur du Chat du Rabbin et ses élèves se sont rendus au refuge de Gennevilliers pour une première séance. Sont nés de cette journée de superbes dessins tendres et émouvants de quelques-uns de nos chiens proposés à l’adoption. Partagées sur le compte Instagram de l’artiste, ces œuvres ont été saluées par 600 likes dans les premières 24 heures. Les commentaires montraient une réelle adhésion des lecteurs à cette initiative.

Joann Sfar et ses étudiants ont avoué avoir été bouleversés par cette rencontre. "On a vu tant de chiens et on est tous un peu chamboulés", rapporte Joan Sfar. Ses esquisses, accompagnées de petites légendes, ont mis à l’honneur Fito, Kellogs, Gucci, Junky, Casey, Balou, Laska, Warner, Snickers, Belle, Aladin, comme autant de représentants des pensionnaires du refuge en attente d’une famille. Ces dessins sont aussi l’occasion de dénoncer la maltraitance et les abandons dont sont victimes les animaux. Dans l’un de ses croquis, Joan Sfar explique : « Kellogs a six mois. Des idiots lui ont coupé les oreilles et l’ont abandonné ».

"Merci à la SPA de nous avoir reçus. Les dessins de mes élèves seront en ligne bientôt. On rêve que cela suscite des adoptions", a-t-il écrit sur l'un de ses posts Instagram. A son tour, la SPA tient à exprimer à Joan Sfar et à ses élèves sa profonde reconnaissance pour ce partenariat naissant mais déjà particulièrement efficace.

Les prochains mois verront la mise en place de nouvelles actions collaboratives de sensibilisation à l’adoption responsable, notamment lors des Portes Ouvertes de la SPA. Rendez-vous en mai !

 

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !