La présence des enfants aux corridas débattue à Aix-en-Provence

Actualités
La présence des enfants aux corridas débattue à Aix-en-Provence
Le lundi 4 mars 2013

La présence des enfants aux corridas débattue à Aix-en-Provence

 

Une conférence/débat intitulée « L’animal sentinelle de la violence faite aux enfants », qui se déroulera le 15 mars à Aix-en-Provence, se penchera sur la présence d'enfants dans le public des corridas.
 
Ce colloque est organisé par l'association "Stop Violence France", en partenariat avec la FLAC (dont la SPA est membre). Maryse Joissains-Masini, la maire d'Aix-en-Provence, y assistera, de même que le professeur Hubert Montagner et le professeur Jean-Claude Nouët, tous deux membres du Comité d'Honneur de la FLAC. 
 
L'aspect scandaleux de la présence d'enfants lors de corridas y sera évoqué, ainsi que les sinistres écoles taurines où l'on apprend à des enfants toreros à se faire la main à l'arme blanche sur des veaux... 
 
Des extraits du reportage à charge de France 3 sur le sujet seront diffusés. 
 
Le docteur Jean-Paul Richier, initiateur d'un collectif de psychiatres et de psychologues demandant que les moins de seize ans n'aient plus accès aux corridas sera également parmi les intervenants. 
 
Le débat sera suivi par les médias, c'est pourquoi "il nous faut être le plus nombreux possible !  Nous comptons sur vous et sur toutes les associations membres de notre Fédération afin de mobiliser un maximum de personnes à Aix-en-Provence le 15 mars prochain ! ", appelle Thierry Hely, porte-parole de la FLAC.
 
Informations pratiques :
 
ENTREE GRATUITE 
Centre de Congrès d'Aix-en-Provence
14 Boulevard Carnot
13100 Aix-en-Provence
De 14 h à 21 h, le 15 mars 2013
 

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !