La SPA appelle à manifester contre la corrida à Paris et à Marseille

Actualités
La SPA appelle à manifester contre la corrida à Paris et à Marseille
Le mercredi 17 octobre 2012

La SPA appelle à manifester contre la corrida à Paris et à Marseille

Les Français avaient l’espoir d’être entendus à propos de leur rejet de la barbarie de la corrida (ils sont 57% -selon un sondage CSA réalisé pour le CRAC Europe- à souhaiter son abolition), mais le Conseil Constitutionnel a balayé de la main cet espoir en déclarant la corrida conforme à la Constitution française le 21 septembre dernier.

Une décision scandaleuse, qui a confirmé juridiquement l’étrange concept de cruauté à géographie variable qui a été créé dans notre code pénal pour donner satisfaction aux partisans de la tauromachie. 

Grâce à des citoyens indignés, un grand rassemblement national a été organisé à Paris, avec le soutien de nombreuses associations, dont la SPA.

Nous vous invitons vivement à vous rendre place du Palais-Royal le samedi 20 octobre à 14 heures, pour crier votre colère contre la réponse du Conseil Constitutionnel, demander l’instauration d’un référendum national sur la question, et montrer votre soutien à la proposition de loi que va déposer, de façon imminente, Geneviève Gaillard. Nous rappelons à cette occasion que notre lettre ouverte à Aurélie Filippetti, demandant le retrait de la corrida du patrimoine culturel immatériel français, est restée sans réponse

Si vous ne pouvez pas vous déplacer jusqu’à la capitale, sachez que deux autres rassemblements sont prévus le même jour : l’un à Nîmes, organisé par l’Alliance Anticorrida (14 h, devant la gare) ; et l’autre à Toulouse à l’initiative de l’association Cause Animale (à 14 heures, place du Capitole).

La SPA estime cependant que le symbole d’un grand rassemblement à Paris aura plus d’impact qu’une foule de petits et moyens rassemblements partout en France. Alors, s’il vous plait, faites un effort, et soyez les plus nombreux possibles à Paris pour manifester votre mécontentement ! Ce n’est qu’unis, et forts, que nous triompherons ! Pour qu’enfin, la loi soit la même pour tous.

Sachez en outre que notre association organise, avec le soutien du CRAC Europe, une manifestation le 27 octobre à Marseille (RDV à 14 heures Cours d’Estienne d’Orves, devant les bureaux de la Marseillaise), pour tenter d’en finir avec la cruauté des « spectacles » taurins.

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Plusieurs cars au départ de grandes villes françaises (Lyon, Strasbourg, Lille, etc.) sont mis en place pour la manifestation de Paris, pour en savoir plus, consultez la page Facebook de l'évènement

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !