La SPA a rencontré le BonCoin.fr ce matin

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La SPA a rencontré le BonCoin.fr ce matin
Le mercredi 17 octobre 2012

La SPA a rencontré le BonCoin.fr ce matin

Paris, le 12 septembre 2012 - Ce matin, le service juridique et la cellule anti-trafic de la SPA ont rencontré la direction du BonCoin.fr, dans le cadre d'une réunion destinée à trouver des solutions pour mieux encadrer les ventes d'animaux réalisées par petites annonces en ligne.

Lors de cet entretien, la SPA a particulièrement insisté sur le fait que les animaux, contrairement aux autres biens vendus sur la plateforme, sont des êtres vivants sensibles, et qu’à ce titre les annonces les concernant devaient bénéficier d’un régime distinct de celui des marchandises vendues sur le site.

La direction du BonCoin.fr a été sensibilisée au fait que le commerce des bêtes doit être envisagé différemment de celui des voitures ou des sacs à main. La SPA a fait quelques recommandations au BonCoin.fr, comme par exemple la création de sous catégories pour la rubrique Animaux permettant d'adapter à l'espèce vendue les mentions légales obligatoires pour la publication de l'annonce.

Cette mesure permettrait de lutter plus efficacement contre les trafics d'animaux et leur revente par des éleveurs se faisant passer pour des particuliers sur la plateforme.

Nos interlocuteurs ont prêté attention à nos demandes et nous ont promis de revenir vers nous après les avoir étudiées. Nous espérons que suite à l'examen de nos remontées, le BonCoin.fr accentuera son action de prévention envers ses utilisateurs et renforcera le processus de modération des petites annonces concernant les animaux qui sont, rappelons-le encore une fois, des êtres sensibles, et vivants.

Pour information, hier, on dénombrait 283.000 annonces relatives à des animaux sur le BonCoin.fr, dont 260.000 issues de particuliers (ou de prétendus particuliers).

Antoine Jouteau, le Directeur Marketing et Commercial du site, nous a indiqué que cette rubrique était celle qui mobilisait le plus ses équipes de modération, avec près d’une annonce sur deux refusée.

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