La SPA va pouvoir s'installer à Tollevast

Actualités
La SPA va pouvoir s'installer à Tollevast
Le vendredi 25 janvier 2013

La SPA va pouvoir s'installer à Tollevast

 

Le conseil municipal s'était opposé à l'ouverture d'un refuge SPA sur la commune. Mais, suite au recours de la SPA, cette opposition a été annulée.
 
L'année 2013 commence bien pour la Société Protectrice des Animaux avec l'annonce de plusieurs bonnes nouvelles. Après la validation tant attendue de ses nouveaux statuts par le Conseil d'Etat, notre association vient d'apprendre que la commune de Tollevast, vers Cherbourg, a annulé la délibération qui s'opposait à l'ouverture d'un refuge SPA sur son territoire.
 
La SPA avait en effet contesté la délibération initiale qui avait été arrêtée le 18 octobre 2012 et formulé un recours, qui a été jugé recevable.
 
Les avocats du cabinet Hugo-Lepage, chargés de ce recours, ont adressé un rapport de 17 pages au conseil communal. Ce rapport réfute les arguments qui avaient été avancés pour justifier l'interdiction pour la SPA de s'installer dans les anciens locaux du magasin de meubles Joseph-Amand.
 
Après lecture de ce document, l'avocat de la commune a conseillé au maire de "ne pas aller au contentieux" et de simplement retirer sans frais l'arrêté en question. "Je vais prendre mes responsabilités et informer les riverains et le président du comité de défense que la commune annule l'arrêté", a déclaré Yves Hairon, maire de Tollevast, à Ouest France.
 
Le comité de défense peut cependant encore attaquer le permis de construire de la SPA, l'affaire n'est donc pas totalement terminée mais la SPA reste attentive et déterminée pour faire aboutir son projet .

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !