La TV publique espagnole rouvre ses portes à la corrida

Actualités
La TV publique espagnole rouvre ses portes à la corrida
Le mercredi 17 octobre 2012

La TV publique espagnole rouvre ses portes à la corrida

Paris, le 5 septembre 2012 - Alors que la Catalogne, y compris Barcelone, a interdit cette année la tenue de corridas sur son sol, et que la mairie de Saint-Sebastian (Pays Basque) a annoncé qu'elle ne renouvellerait pas en 2013 ses contrats avec les organisateurs de corridas, la télévision publique espagnole fait un pas en arrière en reprenant la retransmission des corridas.

Alors que l'Espagne semblait avoir compris que la corrida n'est qu'une manifestation barbare glorifiant la torture et la mort d'un animal, elle semble faire machine arrière.

En effet, nous venons d'apprendre que la télévision publique de la péninsule ibérique reprend la diffusion de corridas en direct, alors qu'elle s'en abstenait depuis près de 6 ans !

Au moment même où sont écrites ces lignes, une corrida "avec à l'affiche les noms prestigieux de Julian Lopez dit "El Juli", Jose Maria Manzanares et Talavante" (dixit l'AFP) peut être regardée sur RTVE, qui avait déclaré le mois dernier "qu'une fête de cette importance doit être accessible à tous les amateurs espagnols de tauromachie".

L'association locale de défense des animaux Pacma a d'ores et déjà annoncé qu'elle allait déposer un recours administratif dès demain, pour "non-respect du code de conduite de la télévision censé protéger les enfants" (les retransmissions en direct de corridas se faisant souvent en fin d'après-midi, une heure où les enfants regardent la télévision).

Voir l'agonie et la mise à mort du taureau à en effet de quoi traumatiser les petites têtes blondes !

Sachez en outre que la QPC (question prioritaire de constitutionnalité) du CRAC Europe, qui met en avant le caractère inconstitutionnel de l'alinéa 7, et qui pourrait donc déboucher sur la fin pure et simple des corridas en France, sera examinée par le Conseil Constitutionnel, lors d'une audience fixée au mardi 11 septembre, 15h00. A suivre...

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !