Le Conseil Général du Val d'Oise confie sa fourrière à la SPA

Actualités
Le Conseil Général du Val d'Oise confie sa fourrière à la SPA
Le mercredi 17 octobre 2012

Le Conseil Général du Val d'Oise confie sa fourrière à la SPA

Paris, le 20 septembre 2012 - Le jeudi 20 septembre 2012 s’est ouverte la fourrière de Bruyères-sur-Oise (95), dont la gestion a été confiée à la SPA par le Conseil Général du Val d’Oise. La qualité de l’action conduite par la SPA et sa capacité à trouver une solution pour tous les animaux à travers son réseau national a été un élément déterminant dans ce choix.

« Cette nouvelle implantation est un succès pour la SPA, qui a été retenue pour la crédibilité de son action et l’efficacité de son réseau national constitué de 56 refuges », s’est félicité Luc Cazenave, Directeur Général de la SPA.

 

Légalement, une fourrière doit s'occuper d'un animal pendant les 8 jours consécutifs à sa capture. Ensuite, s’il n’est pas réclamé, il est bien souvent et malheureusement euthanasié.  

A Bruyères-sur-Oise, si les propriétaires ne viennent pas les réclamer, les animaux seront gardés jusqu'au terme du délai légal puis transférés dans un refuge SPA. Ainsi, l’euthanasie sera évitée (sauf, bien entendu, dans les cas où elle s’avère hélas irrémédiable, par exemple lorsqu’un animal arrive dans un état critique après avoir été renversés par une voiture).

Dans un premier temps, les chats et les chiens seront emmenés au refuge le plus proche, celui d'Orgeval, ou éventuellement dans un autre refuge du réseau. Mais à terme, ils auront beaucoup moins de route à faire, puisque la construction d'un refuge attenant à la fourrière de Bruyères-sur-Oise va bientôt démarrer. Le site deviendra alors un refuge-fourrière.

 

 

Capacité : 49 chiens / 30 chats / 6 NAC

Horaires d’ouverture : Lundi à vendredi 10h30-13h et 14h-17h ; samedi 10h30-18h ; dimanche et jours fériés 10h30-14h

Adresse : Fourrière animale, Lieu dit "Fosse Imbert", 95820 BRUYERES SUR OISE

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !