Les chats noirs à l’honneur pour Halloween !

Actualités
Les chats noirs à l’honneur pour Halloween !
Le lundi 29 octobre 2012

Les chats noirs à l’honneur pour Halloween !

 

Plusieurs refuges SPA ont décidé de tordre le cou aux superstitions et de mettre en avant ces matous, qui souffrent bien trop souvent d’une mauvaise réputation.

Les chats noirs sont des chats comme les autres, c’est en somme le message qu’essaient de faire passer les bénévoles de la SPA. Ces minets au teint sombre sont en effet souvent délaissés au motif qu’ils « porteraient malheur » ou « seraient maléfiques ». Ce n’est bien évidemment pas le cas.

C’est pourquoi la SPA a décidé de mettre ses pensionnaires noirs et oranges (roux) à l’honneur à l’occasion de la fête d’Halloween.

A Compiègne, le refuge est en fête du 26 au 31 octobre. Il a été décoré pour l’occasion, et plusieurs petits protégés aux couleurs d’Halloween sont mis en lumière (liste ci-dessous).

De son côté, le refuge de Forbach a réalisé un petit film pour mettre en avant les chats noirs qui peut être regardé sur You Tube en cliquant ici.

 

Les animaux d’Halloween à adopter à Compiègne :


"SAM", un Golden Retriever de 1 an 1/2 (il est en "sauvetage" car devra très probablement suivre un traitement à vie pour un problème de thyroïde).


"JO" un croisé Beauceron de 5 ans 1/2.


"ULYSSE" un Epagneul Breton d'environ 9 ans 1/2.


"PENNY" petite chatte Européen noire de 3 ans 1/2


et "COQUINE" chaton Européen tricolore d'à peine 3 mois.

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !