Les responsables de la SPA confrontent leur expérience

Actualités
Les responsables de la SPA confrontent leur expérience
Le vendredi 25 janvier 2013

Les responsables de la SPA confrontent leur expérience

 

Les responsables locaux de la SPA, bénévoles ou salariés (responsables de refuges, de dispensaires et de délégations locales), se sont réunis pour deux journées d’échanges et de travail collectif les 22 et 23 janvier 2013.
 
Les responsable de tous les sites de la SPA (refuges, dispensaires et délégations), ainsi que les responsables des services du siège de l'Association, se sont retrouvés les mardi 22 et mercredi 23 janvier 2013 pour échanger sur leurs expériences, comparer leurs pratiques, et identifier ensemble des pistes d’amélioration.
 
Il s’agissait de confronter les techniques et expériences de chacun, sur le terrain, pour améliorer le bien être et les conditions d’hébergement des animaux ainsi que l’accompagnement des adoptants. Face au nombre des abandons, il s’agissait également de mieux utiliser la complémentarité des différents sites de la SPA en organisant la répartition des animaux -par le biais de transferts d'un site à l'autre- de façon à absorber la surpopulation de certains refuges tout en donnant davantage de chance aux animaux d’être adoptés. 
 
La synthèse de ces travaux va maintenant servir de base à un travail de fond et les pistes d’amélioration seront ensuite diffusées à l’ensemble des sites. 
 
Les participants sont retournés dans leur refuges, dispensaires ou délégations, convaincus qu’ils seront plus efficaces ensemble pour améliorer le sort de ceux à qui ils se dévouent tous les jours : les animaux.
 

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !