L'incroyable histoire de Sharka

Actualités
L'incroyable histoire de Sharka
Le lundi 4 mars 2013

L'incroyable histoire de Sharka

 

Le refuge SPA de Golfech a été très ému par l'histoire de la chienne Sharka, qui a retrouvé ses maîtres après 4 ans de séparation. Alors que la vie les avait séparés, la magie de ces petits riens qui font la vie les as réunis !
 
Lydia DELBECQUE, qui gère le refuge SPA de Golfech, a été très touchée par l'histoire de Sharka. C'est avec beaucoup d'émotion dans la voix qu'elle nous raconte les évènements qui ont amené la chienne Slovenski Kopov a retrouver sa famille :
 
"Le 28/01/13, un monsieur s'est présenté au refuge pour abandonner la chienne de sa belle-mère, qui a 85 ans. Le monsieur prétendait qu'elle ne pouvait plus s'en occuper de cette chienne. Il a ajouté que la chienne n'était pas identifiée et qu'il l'avait trouvée il y a environ 1 an et demi.
 
Nous vérifions alors si cette chienne n'est pas identifiée et, surprise, elle est pucée ! La pauvre est prostrée, la queue entre les pattes, complètement apeurée.
 
Cette chienne s'appelle Sharka, c'est une Slovenski Kopov, née le 03/08/06 qui vient du département 66, soit plus de 300 kms de notre refuge !
 
Nous arrivons, après plusieurs tentatives, à contacter le propriétaire déclaré, qui, abasourdi, nous dit avoir perdu Sharka il y a plus de 4 ans, lors d'une marche sur le chemin de St-Jacques de Compostelle, suite à un accident !
 
sharka et ses maitresTrès émus, les propriétaires nous disent vouloir récupérer Sharka. Ils sont venus la chercher 2 jours après. Ce fut un moment riche en émotions, la dame en pleurs et nous aussi devant Sharka, métamorphosée, sautillant de joie et couvrant ses maitres retrouvés de léchouilles à n'en plus finir...
 
En fait, la vieille dame avait trouvé Sharka un mois après sa disparition et s'en est toujours bien occupée ; le gendre a profité d'une absence de la vieille dame pour s'en débarasser...
 
Sharka est repartie vers son ancienne vie, heureuse, sautant gaiement dans la voiture, ayant retrouvé son ancien panier (la seule chose que les maîtres n'avaient pu se résoudre à jeter). 4 ans après, la mémoire de Sharka était intacte, elle n'avait pas oublié ceux qui l'avaient aimée et à qui elle avait tant manqué ".
 
 

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !