Neige : le refuge SPA de Poulainville coupé du monde

Actualités
Neige : le refuge SPA de Poulainville coupé du monde
Le lundi 18 mars 2013

Neige : le refuge SPA de Poulainville coupé du monde

Suite aux importantes chutes de neige ayant touché la France sans crier gare la semaine dernière, notre refuge de Poulainville (près d'Amiens) s'est retrouvé totalement coupé du monde pendant quelques jours. Aujourd'hui encore, la quantité de neige présente sur place reste impressionnante. 

Monsieur Habare, le responsable du refuge SPA de Poulainville, parle désormais de façon un peu plus décontractée de ces heures de "galère", qui sont heureusement derrière lui.

Après les violentes chutes de neige de la semaine passée, le refuge s'est retrouvé totalement isolé. La route menant jusqu'à lui était impratiquable. "On n'a vu aucun adoptant la semaine dernière, mais je le comprends, il fallait être fou pour venir jusqu'ici ", raconte Alain Habare. Heureusement, la maire de la commune a envoyé mercredi soir un camion chasse-neige pour dégager l'accès.

Pendant tous ces incidents, les animaux ont pu se réfugier à l'intérieur et ainsi ne pas trop souffir du froid. Ils ont pu être nourris tous les jours. Le seul dommage à déplorer est l'effondrement d'un faux-plafond, que l'équipe du refuge s'attèle à réparer.

Ce lundi 18 mars 2013, "la situation est pratiquement revenue à la normale", indique Mr Habare. Des tas de neige gelée de plus d'1m50 de haut encombrent encore ça et là le refuge. Les bénévoles et salariés ont creusé des chemins dans la neige en formant ces tas, et espèrent accueillir des adoptants cette semaine, d'autant plus que le refuge est plein depuis ce jour, suite à l'arrivée de nombreux animaux déposés par la fourrière.

En tous les cas, Alain Habare l'assure, il n'avait "jamais vu ça".

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !