Ouverture du chalet SPA sur les Champs-Elysées !

Actualités
Ouverture du chalet SPA sur les Champs-Elysées !
Le vendredi 16 novembre 2012

Ouverture du chalet SPA sur les Champs-Elysées !

En cette fin d'année 2012, la SPA est présente sur les Champs-Elysées, à Paris, pendant le Marché de Noël. L'Association souhaite présenter au public ses actions : l'adoption des animaux recueillis dans ses refuges, bien sûr, mais aussi  actions un peu moins connues : ses dispensaires, sa cellule anti-trafic et ses enquêteurs qui luttent tous les jours contre la maltraitance animale, son soutien et ses conseils auprès des propriétaires d'animaux, ses combats, etc.

A proximité du croisement entre l'avenue des Champs Elysées et l'Avenue Dutuit, le chaleureux chalet de 15 mètres carrés proposera à ses visiteurs de découvrir les pensionnaires des refuges SPA de toute la France par la biais de petites vidéos. Plus de 800 animaux seront ainsi présentés au public sur deux écrans : l'un dédié aux chats (à droite), et l'autre dédié aux chiens (à gauche).
 
En cas de coup de coeur, les adoptants potentiels pourront ensuite visiter le refuge pour voir l'animal en chair et en os, et éventuellement l'accueillir dans leur vie. De quoi leur laisser le temps de réfléchir à ce geste sur la route les menant au refuge, avec la possibilité pour eux de faire demi-tour avant d'arriver si ils ne se sentent pas apte à assumer l'animal. La SPA souhaite en effet que les adoptions soient responsables et raisonnées, loin d'un achat impulsif qui pourrait déboucher sur un autre abandon.
 
Le chalet sera ouvert tous les jours sans exception, de 10h à 23h (et de 10h à 24h les vendredi et samedi) du 16 novembre au 6 janvier.
 
Il sera également possible d'y acheter des objets vendus au profit de l'association : cartes de vœux SPA, papier cadeau SPA, bonnet à l’effigie de la SPA, peluche, calendrier 2013 SPA, sweats SPA, yoyo en bois, etc., et aussi d'adhérer à l'association et de faire un don car la SPA ne vit que de la générosité de ses donateurs ! Les bénévoles et les salariés de l'association seront là pour répondre aux questions des visiteurs, et une brochure inédite de 16 pages, intitulée "La SPA, au delà de l'adoption", a été éditée pour l'occasion et sera distribuée gratuitement. 
 
La SPA espère que vous serez nombreux à nous rendre visite sur les Champs-Elysées, et que votre générosité en cette période particulière de l'année l'aidera à continuer à Sauver, Protéger et Aimer les animaux.
 
 

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !