SAINT VALENTIN : COUPS DE FOUDRE CHEZ NOS PENSIONNAIRES !

Actualités
SAINT VALENTIN : COUPS DE FOUDRE CHEZ NOS PENSIONNAIRES ! Belles histoires
Le mardi 14 février 2017

SAINT VALENTIN : COUPS DE FOUDRE CHEZ NOS PENSIONNAIRES !

« L’amour est la passion des bons cœurs et des grandes âmes »

En cette journée dédiée à l’amour sous toutes ses formes, nos pensionnaires de la SPA ont eux aussi leurs coups de cœur et vivent de véritables histoires d’amour et d’affection réciproques. Chiens, chats, rongeurs ou équidés, inséparables depuis leur rencontre, sont parfois à adopter ensemble.

Les animaux abandonnés dans nos refuges sont à la recherche d’un foyer aimant et attentif, au sein duquel ils pourront trouver tout ce dont ils rêvent chaque jour, petites attentions, douceur et nuits paisibles bercées par la chaleur d’un doux foyer… Et quoi de mieux que de les partager avec son copain d’infortune ! Léchouilles, câlins au sein du même panier mais également repas qu’ils partagent dans une seule et même gamelle… Qu’il s’agisse d’un amour passionné, fraternel ou amical, nos pensionnaires se sont choisis pour la vie !

Arty et Dior par exemple, sont deux frères âgés de bientôt dix ans, à adopter ensemble au refuge de Vaux-le-Pénil (77). Jamais l’un sans l’autre, Arty et Dior sont deux boules d’amour, de tendresse et de câlins qui partagent la même couche depuis plus d’un an.

Du côté des adoptés, notre gentil Jazz, âgé de sept ans et devenu borgne, s’est pris d’affection pour Yassa, une jeune chienne joyeuse, drôle et affectueuse. Cet amour improbable les rendant impossible à séparer, nos amoureux ont été adoptés ensemble au refuge d’Orgeval (78) pour le plus grand bonheur de leurs adoptants qui ont eu un vrai coup de cœur pour ces inséparables ! « Jazz et Yassa se sont très bien intégrés et ont rejoint la fratrie qui s’est agrandie et compte désormais cinq chiens, trois chats et deux coqs ! Félins et canidés dorment tous ensemble et Jazz s’est d’ailleurs fait un nouvel ami du même âge ! » témoigne Denis, leur nouveau maître.

En cette belle journée marquée sous le signe de l’amour, pensez donc à tous nos pensionnaires à adopter qui attendent une famille douce et aimante. Responsabilité et grand cœur sont les maîtres mots de l’adoption. Et lorsque l’on recherche l’amour et la tendresse d’un compagnon, quoi de mieux que d’en recevoir deux fois plus en adoptant deux inséparables ? Avec l’aide des salariés et bénévoles de la SPA, venez les rencontrer dans l’un de nos 63 refuges et Maisons SPA, partout en France ! Trouvez le refuge le plus proche de chez vous sur http://la-spa.fr/refuges

Un animal n’est pas un jouet. Toute adoption implique une démarche responsable et sérieuse, et doit s’inscrire dans le temps, tout au long de la vie de l’animal.

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !