Volatiles pendus à Marseille : la SPA s'indigne

Actualités
Volatiles pendus à Marseille : la SPA s'indigne
Le jeudi 21 mars 2013

Volatiles pendus à Marseille : la SPA s'indigne

 

Les bénévoles du dispensaire SPA situé à Marseille ont retrouvé ces derniers jours plusieurs coq et poules morts au Parc municipal du 26ème centenaire. Certains auraient même été pendus. La SPA souhaite interpeller la mairie, et les médias locaux, à ce sujet.
 
Depuis le début du mois de mars, des poules sont fréquemment retrouvées mortes, bardées de coups de crocs, au sein du Parc du 26ème centenaire à Marseille.
 
Un coq a même été retrouvé pendu à un arbre !
 
Selon les différents témoignages recueillis par la SPA, la volaille - qui se promène en liberté dans le Parc - a servi de "jouet pour chien" aux animaux d'une bande de jeunes. "Le Parc est fermé la nuit, mais il y a un endroit où il est possible d'enjamber et de rentrer", nous a-t-on déclaré.
 
C'est ce que confirment nos bénévoles sur place, "Des jeunes pénètrent la nuit dans le parc par le muret et rentrent avec des chiens qu'ils lâchent dans le parc et sur les poules pour s'amuser", expliquent-ils.
 
La SPA a voulu porter plainte auprès des autorités locales pour dénoncer ces faits odieux, dont aucun média local n'a parlé, mais les policiers n'ont accepté d'enregistrer sa déposition qu'en tant que main courante pour "nuisances diverses". Pourtant, le fait d’utiliser son chien comme une arme dans le but de tuer d’autres animaux est un acte de cruauté qui devrait être sanctionné comme tel sur le fondement de l’article 521-1 du Code Pénal.
 
La SPA demande en conséquence à Monsieur Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, de faire boucher cet accès afin qu'il ne soit plus possible de s'introduire dans le Parc la nuit, et d'y mettre ainsi à mort des animaux. Cette mesure préventive empêcherait des récidives. Toute vie, même celle d'un volatile de basse-cour, se doit d'être protégée.
 
 

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !