ROCKY

ROCKY - Adoptez Chien avec la SPA
SOS
Nom: 
ROCKY
Espèce: 
Chien
Race / Apparence: 
JAGD TERRIER
Refuge: 
11 - Maison SPA de Lézignan-Corbières
Taille: 
Petit
Sexe: 
Male
Date Naissance: 
11/07/2010
Référence: 
ADOPTION N° 288765
Tempérament: 
Câlin
Tranquille
Calme

30/11/2016 :L'histoire de Rocky est particulièrement triste crying :

Acheté bébé par des personnes très âgées , inconscientes de leur égoisme , Rocky a grandi heureux et chouchouté . Une grand mère qui le promenait trois fois par jour, un papy qui le gâtait de friandises , une panier confortable à côté du lit de ses maîtres bien aimés , un petit jardin pour faire la sieste au soleil , des caresses , de bonnes gamelles , un vrai Paradis .smiley

Malheureusement , rien n'est jamais parfait , et un jour les yeux de Rocky ont commencé à perdre de leur clarté . Au début ses maîtres n'ont rien vu , mais lorsque la belle couleur noisette a disparu pour un reflet gris , ils ont vite amené leur compagnon chez le vétérinaire . Le verdict est tombé cruel  et injuste  : leur jeune chien tant aimé était atteint d'une cataracte juvénile irréversible ; Rocky était condamné à devenir complètement aveugle .Effondrés ,ils ont beaucoup pleuré ; puis ils se sont  renseignés pour le faire opérer  mais l'opération était trop onéreuse pour leur petite retraite .La vie a alors continué , Rocky perdant chaque jour un peu plus la vue , ses maîtres prenant grand soin de lui ,lui donnant  tout l'amour et le confort dont il avait besoin. broken heart

Petit à petit la vie s'est organisée , et notre petit Jagd Terrier a trouvé ses marques . Les gens qui le croisaient  étaient émerveillés de voir ce jeune chien en promenade avec sa maîtresse ,heureux , sûr de lui, reniflant les trottoirs , les réverbères , ...comme n'importe quel chien .Rocky  aurait pu vivre ainsi  des années , mais le sort s'est encore acharné sur lui : en mars 2016 il a perdu son maître adoré à l'âge de 94 ans. La tristesse s'est installée dans la maison , les promenades se sont arrêtées , les larmes ont remplacé le sourire sur le visage de sa maîtresse. Elle n'avait plus goût à rien . Les enfants ont commencé à venir un peu plus souvent . Et puis, un jour, Rocky a vu la maison s'agiter , des valises se faire , un taxi venir . Lui , il ne comprenait rien , mais il était tout excité quand on lui a demandé de monter dans une voiture. La seule chose qui l'a tracassé c'est que sa "mamie" n'était pas monté dans le même véhicule que lui . Il a un peu pleuré , se sentant perdu , puis il a fait confiance .

Cette date il ne l'oubliera sûrement jamais: c'était le 1er septembre ! La famille avait pris une décision : Mamie irait en maison de retraite et Rocky à la fourrière . A partir de ce moment là , le cauchemar a commencé pour le pauvre chien: un box froid et inconfortable, des aboiements , des gémissements , des pleurs ; tous les cris des pauvres chiens abandonnés  le terrorisaient.Il avait tout perdu : ses maîtres qu'il adorait , leur affection , sa maison , ses repères .Au fil des semaines , Rocky a commencé à maigrir , à gémir et a désespérer .crying
Heureusement , des personnes travaillant dans ce chenil fourrière et ému par le chagrin et la détresse  du gentil chien  nous ont contacté , nous suppliant de l'aider  .Nous avons alors décidé de prendre Rocky à la SPA  et de trouver les finances pour le faire opérer .

Le 6 décembre 2016 ,Rocky a rendez vous à l'Ecole Vétérinaire de Toulouse pour une première consultation , et si tout va bien , la date de son opération sera alors programmée et Rocky retrouvera la vue  .Les bénévoles ont commencé à se mobiliser pour trouver les finances , réclamant  de l'aide à leurs connaissances , tenant des petits stands les jours de marché  . Notre motivation est grande : Rocky est trop jeune pour rester aveugle , ne rien faire serait cruel . Lui redonner la vue , c'est lui donner la chance de pouvoir être adopté et de connaître à nouveau les joies d'une vie de famille .

08/12/2016:ROCKY a subi tous les examens à l'école vétérinaire de Toulouse mardi 6 décembre comme prévu et une opération a été programmée le 03 janvier 2017 , même si , malheureusement le "Miracle de Noël "n'aura pas lieu :notre pauvre Rocky ne retrouvera pas la vue !
Rocky souffre d'une atrophie rétienne pour laquelle il n'existe à ce jour aucun traitement .Cette atrophie rétienne génétique est très certainement à l'origine de sa cataracte juvénile .Rocky présente aussi une luxation importante du cristallin qui entraine une uvéite douloureuse . Le service d'ophtalmologie préconise l'intervention et le retrait du cristallin luxé afin que Rocky ne souffre plus . Bien entendu , et malgré la tristesse de ne pas pouvoir rendre la vue à Rocky , nous avons accepté l'opération . Pendant un mois,(en attendant l'intervention chirurgicale) il va recevoir un traitement permettant de réduire l'inflammation intraoculaire et lui redonner un confort de vie . Le 09 janvier il retournera faire des examens complémentaires et le 10 janvier il sera opéré .
A ce jour le montant des aides reçues s'élève à 980 euros et couvre une grande partie des frais devant soulager Rocky ( Le montant total des dépenses concernant Rocky devrait s'élever à environ 1200 euros , coût inférieur au premier devis puisqu'il n'y aura pas de pose d'implants).Nous ne remercierons jamais assez toutes les personnes qui ont souhaité aider notre petit chien "courage" qui souffrait depuis des années sans se plaindre .
Nous espérons de tout  coeur qu'un adoptant se manifeste pour lui et qu'en 2017 il ait enfin une famille .
Nous continuerons à mettre à jour l'histoire de Rocky afin que , tous ceux qui se sont intéressés à lui, puissent avoir de ses nouvelles .

11/01/2017:Rocky a été opéré hier à l'Ecole vétérinaire de Toulouse . Tout s'est très bien passé .Il est resté hospitalisé toute la nuit et ce matin il a pu retourner chez la bénévole qui l'accueille provisoirement.Les vétérinaires sont très contents car , grâce au retrait du cristallin qui le blessait , la pression oculaire est retombée et Rocky ne souffre plus . Il faut maintenant attendre une semaine pour estimer les résultats sur son champ visuel .
Rocky et la SPA remercient toutes les personnes qui ont permis cette opération

Avec son "grand coeur " de chien ROCKY vous dit "MERCI ". Grâce à vous cette souffrance continuelle dans ses yeux va enfin s'estomper et disparaître !

26/01/2017/Cet après midi Rocky a passé son deuxième contrôle post opératoire.Tout va très bien. L'oeil est encore un peu irrité , mais la cicatrisation suit son cours normalement . Il n'a plus besoin de garder la collerette , ni de prendre des anti inflammatoires. Il faut juste continuer à lui mettre, encore pendant quelques temps, de la pommade dans l' oeil . Rocky n'a pas retrouvé la vue , mais il ne souffre plus . Le vétérinaire lui a aussi prescrit des compléments alimentaires car Rocky a perdu un peu de poids depuis l'intervention chirurgicale .Dans quelques jours nous ferons encore une visite chez le vétérinaire pour un dernier contrôle.
Rocky va bien , très bien !!!C'est un adorable petit chien , heureux de vivre, très câlin , très intelligent , qui remercie toutes les personnes qui lui ont permis de ne plus avoir mal et de pouvoir à nouveau envisager de vivre et non pas de survivre comme cela a été le cas pendant des mois !!! .

 

Ce qui conviendra à ROCKY :