comment devenir bénévole ?

Vous souhaitez devenir bénévole au refuge des chiens en liberté ? Voici quelques informations utiles pour nous rejoindre !
- Votre aide est précieuse pour différentes missions: balades, aide au nettoyage, trajets pour le toilettage, collecte de nourriture et de couvertures, beauté des chiens (bains, brossage), photos, jardinage, bricolage, événements divers (portes ouvertes, stands...), massages...
Toutes les bonnes volontés et compétences sont les bienvenues ! 
- Pour devenir bénévole, nous vous demandons impérativement de suivre une après-midi de formation au sein du refuge avec nos agents ou nos bénévoles expérimentés. Pour cela, merci de vous présenter au refuge à 14h, le jour de votre choix (sauf le samedi), vêtu d'une tenue adéquate (pantalon, baskets). Il n'est pas nécessaire de npous en informer à l'avance du moment que vous venez sur les jours proposés, à l'heure indiquée et dans la tenue demandée.
- Nous vous demanderons ensuite de compléter un dossier de bénévolat et de régler une cotisation de 25 euros (par année civile de janvier à décembre).

POUR DES RAISONS DE SECURITE, nous n'acceptons pas de bénévoles mineurs ni de parents accompagnés de leurs enfants mineurs. 
A très bientôt !

 

Vous pourrez ensuite venir au refuge les après-midi de 14h à 17h30 selon vos disponibilités, pour différentes activités : 


 

·         Balades des chiens, 

·         Aide au nettoyage,

·         Brossage des chiens,

·         Tri/Rangement,

·         Socialisation des chiens craintifs (formation spécifique)...

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !