CANI-COURSE DE LA SPA : COUREZ POUR LES ANIMAUX !

JUIILLET 2015 • Communiqué de presse

 

Dimanche 20 septembre 2015 

 

La Société Protectrice des Animaux (SPA) organise le dimanche 20 septembre prochain au Bois de Boulogne à Paris, et dans 9 de ses refuges* la 3ème édition de la Cani-Course, son événement sportif de collecte avec et pour les animaux.

La Cani-Course est l’occasion pour tous de venir courir seul ou avec son chien voire un chien de l’un de nos refuges participants.

Les participants doivent régler 15€ de frais d’inscription. Ils sont ensuite invités à créer une page de collecte personnelle sur collecte.spa.asso.fr, le site dédié à la manifestation, pour récolter 100€ de dons et ainsi, associer leurs proches à leur action solidaire.

Nouveau cette année, les coureurs peuvent devenir Capitaine d’Equipe, en inscrivant des amis ou leur famille. Celui-ci motive son groupe pour la collecte de dons.

L’argent récolté permettra à la SPA de poursuivre et développer ses actions pour accueillir, soigner et protéger ses pensionnaires. Pour rappel, en 2014, plus de 40 000 euros ont été collectés grâce aux 250 coureurs présents.

« La Cani-Course est un temps de rassemblement à la fois solidaire et festif. C’est un temps de partage entre amis des animaux et une manière originale d’apporter sa contribution aux missions de la SPA », souligne Natacha Harry, Présidente de la SPA.

 

Pour s’inscrire à la Cani-Course : collecte.spa.asso.fr

 

* Aix-en-Provence (13), Arry (57), Cabourg (14), Clion-sur-Mer (44), Lyon-Marennes (69), Perpignan (66), Quimper (29), Vallerargues (30), Yvré l’Evêque (72).

 

LA SOCIETE PROTECTRICE DES ANIMAUX

• Créée en 1845, première association de protection animale en France,

• 45 000 animaux hébergés dans nos refuges chaque année,

• 60 refuges et Maisons SPA, dont un grand refuge pour accueillir les équidés, ainsi que 12 dispensaires en France,

• 600 salariés, 3 000 bénévoles,

• 34 365 animaux adoptés en 2014. 

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !