Rejoignez les Clubs Jeunes SPA

Actualités
Rejoignez les Clubs Jeunes SPA
Le jeudi 6 décembre 2012

Rejoignez les Clubs Jeunes SPA

 

La Société Protectrice des Animaux permet aux enfants de s'investir pour la cause animale dès leur plus jeune âge. Ces bénévoles, pas tout à fait comme les autres vu leur moyenne d'âge, sont les protecteurs de demain des animaux abandonnés et maltraités.

Ces clubs sont ouverts aux jeunes de 11 à 17 ans, passionnés par les animaux, qui pourront ainsi rencontrer d'autres jeunes partageant les mêmes valeurs de respect pour les bêtes et la nature.

Les cadets de la SPA peuvent promener, soigner et câliner les animaux des refuges, et les aider à reprendre confiance dans la vie et dans les humains.

Des activités sont proposées aux jeunes les mercredi après-midi dans l'antenne Jeunes SPA de leur région (il en existe actuellement 16 sur le territoire français). Pendant les vacances scolaires, certaines sorties exceptionnelles sont organisées, comme des visites privilégiées de parcs animaliers, des camps nature, des stages de plusieurs jours dans un dispensaire SPA, etc.

Des enseignements sur les animaux domestiques et sauvages (comportement, secourisme animalier, etc.) sont également dispensés aux jeunes par des salariés de notre association, ou des professionnels qui travaillent au quotidien avec les animaux.

Les Clubs Jeunes SPA sont également un avantage pour les jeunes souhaitant s'orienter vers un métier animalier (soigneur, vétérinaire, etc.), car ils leurs permettent, en parallèle de leurs études, d'être au contacts des animaux et de se familiariser avec eux.

Une fois leur majorité révolue, les jeunes peuvent continuer à être bénévoles à la SPA, et devenir encadrants des Clubs Jeunes.

Les Clubs Jeunes SPA interviennent aussi dans les écoles, pour sensibiliser les élèves à la cause animale, et aux responsabilités qui découlent de la possession d'un animal.

L'adhésion annuelle ne coûte que 8 €. Les animaux ont besoin des enfants pour les protéger. Pour plus de renseignements, appelez le 01 43 80 81 82.

Partager l'article

Les autres actualités des clubs jeunes

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !