Questions fréquentes

Clubs Jeunes

La SPA a mis en place dans 17 de ses refuges des Clubs Jeunes, regroupant des enfants âgés de 11 à 17 ans, passionnés par les animaux, qui pourront ainsi rencontrer d’autres jeunes partageant les mêmes valeurs de respect pour la faune et la flore.

La SPA leur permet ainsi de s’investir pour la cause animale dès leur plus jeune âge, et de découvrir la vie d’un refuge. Les cadets de la SPA peuvent promener, soigner et câliner les animaux des refuges, et les aider à reprendre confiance dans la vie et dans les humains. Les jeunes participent ainsi au bon fonctionnement du refuge. Toutes les activités sont gérées par les responsables du club.

Une page Facebook et une gazette des clubs permettent de communiquer sur les activités.
L’adhésion annuelle est de 8 €.

Les Clubs Jeunes sont présents dans les refuges de Saint-Omer (62), Etalondes (76), Tilloy-les- Mofflaines (62) , Poulainville (80), Laon (02), Forbach (57), Thionville (57), Gennevilliers (92), Orgeval (78), Plaisir (78), Chamarande (91), Vaux-le-Pénil (77), Luynes (37), Châteaubourg (35), Vitré (35), Cholet (49), Arry (57).

La liste est à retrouver ici.

Pour plus de renseignements, contactez directement le refuge.

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Nous vous recommandons de chercher dans les autres catégories de la FAQ ou d'utiliser le moteur de recherche du site.

 

Si toutefois vous n'avez pas trouvé réponse à votre question ou que vous souhaitez apporter un commentaire, envoyez-vous un message et nous ferons le nécessaire pour y répondre.

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !