LA SPA APPELLE À LA POURSUITE DU TRAVAIL COLLABORATIF ENTAMÉ AVEC LE MANIFESTE ANIMALPOLITIQUE

NOVEMBRE 2016 • Communiqué de presse

 

La SPA a proposé aux 25 associations et fondations, membres du collectif à l’origine du Manifeste Animal Politique, de créer une structure collective qui pourra porter d’une voix forte, les grands thèmes d’amélioration de la condition animale dans notre pays.

Cette initiative fait suite au travail formidable qui a été effectué afin de concevoir le Manifeste dont les conclusions ont été rendues publiques aujourd’hui. La SPA souhaite inscrire ce mouvement dans la durée et, faire en sorte que ce travail inédit de coordination et de discussion puisse se poursuivre bien après les élections présidentielles et législatives de 2017.

Pour Natacha Harry, Présidente bénévole de la SPA : « Ce qui a été fait constitue un pas décisif pour la protection animale qui s’exprime pour la première fois d’une voix unique. Les acteurs de la Protection animale ont ainsi prouvé leur cohésion et leur volonté de voir la France avancer durablement en matière de bien-être animal, en écho parfait des exigences exprimées par les Français. » 

 

LA SOCIETE PROTECTRICE DES ANIMAUX

• Première association de protection animale, créée en 1845 et déclarée d’utilité publique en 1860,
• 63 refuges et Maisons SPA, dont un Grand Refuge pour accueillir les équidés, ainsi que 12 dispensaires en France, • 650 salariés, 3 000 bénévoles,
• 38 311 animaux adoptés en 2015,
• Labellisée « Don en Con ance » par le Comité de la Charte depuis le 31 mai 2016.

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !