LA SPA INVITE A l’ADOPTION RESPONSABLE AVEC HUMOUR ET TENDRESSE

SEPTEMBRE 2015 • Communiqué de presse

 

Portes Ouvertes pour l’adoption - 3 et 4 octobre 2015 

 

La campagne des Portes Ouvertes de la SPA des 3 et 4 octobre 2015 utilise cette année les photos attendrissantes réalisées par Sophie Gamand, une photographe française qui vit à New York.

Ces photographies montrent, sur un ton décalé et humoristique, que chats et chiens sont capables de tout pour prouver leur attachement sans limite à leur maître, y compris attendre patiemment sous la pluie, quitte à se présenter sous un angle peu avantageux mais aussi drôle qu’attendrissant.

« Si un animal adopté peut apporter à son maître un amour infini et une délité à toute épreuve, quelles que soient les circonstances, alors son maître doit s’engager en toute conscience pour y répondre durablement », précise Natacha Harry, Présidente bénévole de la SPA.

Ce week-end de Portes Ouvertes est donc l’occasion pour la SPA de mettre en avant l’adoption responsable : en effet, adopter un animal est une démarche sérieuse. Elle implique tous les membres de la famille et s’inscrit dans le temps. A chaque adoption, la SPA veille à ce que cet engagement soit mûrement réfléchi, et que toutes les conditions matérielles et affectives soient réunies pour une adaptation réussie.

 

Partout en France, dans nos 60 refuges et Maisons SPA, plus de 9 000 animaux sont en attente d’une adoption !

Retrouvez la liste de nos refuges sur www.spa.asso.fr/refuges

 

Le saviez-vous ? un double record pour la France...

Les Français sont premiers au palmarès européen des détenteurs d’animaux domestiques... mais ils sont également champions d’Europe de l’abandon : chaque année, en France, 100 000 animaux sont abandonnés.

 

LA SOCIETE PROTECTRICE DES ANIMAUX

  • Première association de protection animale, créée en 1845 et déclarée d’utilité publique en 1860,
  • 60 refuges et Maisons SPA, dont un Grand Refuge pour accueillir les équidés, ainsi que 12 dispensaires en France,
  • 600 salariés, 3 000 bénévoles,
  • 34 365 animaux adoptés en 2014.

 

Contact Presse : Muriel Chrisostome - 01 43 80 73 19 / 06 73 23 63 16 - m.chrisostome@la-spa.fr