LA SPA LANCE UN APPEL URGENT A L’ADOPTION !

JUIILLET 2015 • Communiqué de presse

 

La capacité d’accueil maximale d’animaux est atteinte 

 

Abandons en hausse, mais adoptions plus rares : mi-juillet 2015, les refuges de la SPA ont atteint leur capacité d’accueil maximale.

Cette situation préoccupante empêche aujourd’hui la SPA de poursuivre sa mission en recueillant des animaux en sortie de fourrière ou victimes de maltraitances. Les listes d’attente pour les abandons programmés en refuge s’allongent, faisant courir le risque aux animaux d’être laissés à la rue ou déposés sauvagement devant la porte des structures SPA.

La SPA a besoin dès aujourd’hui de la solidarité de tous ceux qui ont en projet d’accueillir un animal et lance un appel urgent à l’adoption. « Adopter un compagnon maintenant, c’est lui offrir une nouvelle vie et c’est aussi permettre à la SPA de donner une chance à d’autres animaux d’être accueillis et de trouver eux aussi un foyer aimant », souligne Natacha Harry, Présidente de la SPA.

En été, toutes les conditions sont réunies pour accueillir sereinement un animal : la famille peut prendre le temps pour apprendre à vivre ensemble et poser les bases d’une bonne éducation. Il n’y a donc aucune raison objective de repousser un projet d’adoption : à cette heure, près de 9 000 chiens et chats attendent leur futur maître dans nos 60 refuges et Maisons SPA.

 

 

LA SOCIETE PROTECTRICE DES ANIMAUX

  • Créée en 1845, première association de protection animale en France,
  • 45 000 animaux hébergés dans nos refuges chaque année,
  • 60 refuges et Maisons SPA, dont un grand refuge pour accueillir les équidés, ainsi que 12 dispensaires en France,
  • 600 salariés, 3 000 bénévoles,
  • 34 365 animaux adoptés en 2014.

 

Contact Presse : Muriel Chrisostome - 01 43 80 73 19/ 06 73 23 63 16 - m.chrisostome@spa.asso.fr