LE NOËL DES ANIMAUX - 10 ET 11 DÉCEMBRE 2016 PLACE DE LA RÉPUBLIQUE À PARIS (11ème) CITADINS, OFFREZ À UN CHAT DE LA SPA LE NOËL QU’IL MÉRITE !

DÉCEMBRE 2016 • Communiqué de presse 

LE NOËL DES ANIMAUX - 10 ET 11 DÉCEMBRE 2016 PLACE DE LA RÉPUBLIQUE À PARIS (11ème)

CITADINS, OFFREZ À UN CHAT DE LA SPA LE NOËL QU’IL MÉRITE !

Les samedi 10 et dimanche 11 décembre, la Société Protectrice des Animaux (SPA) organise son Noël des Animaux et installe à cet effet un refuge éphémère Place de la République à Paris (11ème).

Pendant 2 jours, plus de 400 chiens et chats issus de 14 refuges de la SPA seront proposés à l’adoption. L’occasion pour l’association d’inviter les Franciliens à venir rencontrer ses pensionnaires et de leur offrir une nouvelle vie au sein d’un foyer responsable, conscient de son engagement sur le long terme. Quelques conseils de la SPA pour accueillir un chat en appartement :

1. Patience ! Dans les premiers temps qui suivent l’adoption, il faut être vigilant et attentif : le chat doit avoir le temps de s’adapter sans stress et sur sollicitation à son nouvel environnement. Chacun doit s’habituer progressivement à la présence de l’autre.

2. Un nouveau membre dans la famille. Le confort et les besoins du chat doivent être pris en compte. Pour cela, Il faut le laisser tranquille lorsqu’il se repose ou lorsqu’il mange. Et lui apporter les aménagements adaptés, comme quelques jouets pour qu’il puisse avoir une activité physique et un griffoir pour se défouler et un arbre à chat pour grimper.

3. Bienheureuse routine ! Il faut savoir que le chat, très routinier, vit dans un territoire bien structuré, qui le rassure. Il est donc bon de ne pas déplacer trop souvent les objets et l’aménagement intérieur, ce qui pourrait générer du stress.

Pour plus de détails : www.la-spa.fr

 

LA SOCIETE PROTECTRICE DES ANIMAUX

• Première association de protection animale, créée en 1845 et déclarée d’utilité publique en 1860,
• 63 refuges et Maisons SPA, dont un Grand Refuge pour accueillir les équidés, ainsi que 12 dispensaires en France, • 650 salariés, 3 000 bénévoles,
• 38 311 animaux adoptés en 2015,
• Labellisée « Don en Con ance » par le Comité de la Charte depuis le 31 mai 2016.

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !