Les rubriques du Refuge d'Orgeval

Ouvert depuis 1997, le refuge d' Orgeval dans les Yvelines, est implanté en pleine nature sur un terrain de 6 hectares en partie boisé, il emploie une dizaine de personnes chargées de son entretien et du bien être des animaux avec l'aide d'une trentaine de bénévoles actifs.

Pour vous aider dans le choix de votre futur compagnon, vous avez la possibilité de consulter ce site, où de nombreux animaux sont présentés, avec des photos et un descriptif aussi détaillé que possible.

La plupart des animaux à l'adoption y figurent mais d'autres arrivent quotidiennement et vous pourrez les découvrir en venant au refuge.

NB : La mention "réservé" à côté du nom de l'animal signifie qu'une famille s'est engagée à l'adopter mais qu'il n'a pu quitter le refuge immédiatement pour une raison précise (par exemple parce qu'il n'a pas encore eu sa visite sanitaire, doit être stérilisé ou qu'il reçoit des soins).

 

L'adoption est un acte réfléchi et consensuel : venez en famille (y compris avec votre chien le cas échéant) pour choisir, avec l'aide des agents animaliers, votre futur compagnon. 

 

Prévoyez de 1 h 30 à 2 h en tout pour découvrir les animaux, faire le point avec un agent animalier et remplir les formalités d'adoption. Dans tous les cas, il est préférable d'arriver au moins une heure avant la fermeture.

 

Nous souhaitons rencontrer les adoptants et ne prenons aucune réservation par téléphone.

 

A très bientôt !

 

 

Cliquez sur les titres pour accéder aux rubriques :

 

INFOS PRATIQUES

 

NOS CHATS LIBRES

 

NOS SAUVETAGES (signalés par le logo "SOS" dans les annonces)

 

NOUS AIDER

 

 

Des cours d'éducation gratuits sont proposés dans le cadre du suivi post adoption. Contactez le refuge pour convenir d'un rendez-vous et bénéficier des précieux conseils de notre éducatrice !