OUVERTURE DES PREMIERES MAISONS SPA

FEVRIER 2015 • Communiqué de presse 

 

Un lieu de rencontre au cœur des villes

 

Afin de renforcer et développer son action en faveur des animaux et de sensibiliser un nombre toujours croissant de personnes, la Société Protectrice des Animaux (SPA), ouvre ses portes aux citadins et crée un nouveau concept : la Maison SPA.

Implantées en centre-ville dans des régions où la SPA ne dispose pas de refuge, ces nouvelles structures seront un lieu d’accueil ouvert et convivial qui vient renforcer l’action sur le terrain de la SPA. Le public pourra y découvrir les photos des animaux à l’adoption mais aussi trouver des réponses à toutes les questions sur le fonctionnement de l’association et plus généralement la protection animale et les combats de la SPA.

« De nombreuses villes n’ont pas de structure pour accueillir des animaux, c’est pour cela que nous ouvrons les Maisons SPA. Elles vont nous permettre d’aller à la rencontre d’un nouveau public et elles seront de véritables relais d’accueil et d’information pour les familles adoptantes » commente Natacha Harry, Présidente de la SPA.

 

L’adoption responsable d’abord !

Selon le principe d’adoption responsable que défend la SPA, les équipes s’assureront que la décision d’adoption est murement ré échie et accompagneront les futurs adoptants pour choisir l’animal en fonction de ses propres carac- téristiques et de leur mode de vie.
Ces animaux sont hébergés dans des pensions, canines ou félines du département, que la SPA a sélectionnées sur des critères d’hébergement conformes au bien-être de l’animal et avec lesquelles elle a noué des partenariats. Ils peuvent aussi être hébergés dans des familles bénévoles accueillant provisoirement les animaux à l’adoption.

 

Les deux premières Maisons de la SPA

C’est à Valence (Drôme) et Ajaccio (Corse du Sud) les 5 et 6 février que les deux premières Maisons de la SPA ont ouvert leurs portes. Dans un futur proche, trois nouvelles Maisons SPA seront aménagées à Lons le Saunier (39), Lézignan (11) et Tourcoing (59). Plusieurs projets devraient également voir le jour à Paris, Boulogne-Billancourt (92), Niort (79), Cannes (06) et Toulouse (31).

 

Maison SPA d’Ajaccio

La Maison SPA d’Ajaccio se situe 18 cours général Leclerc à Ajaccio. C’est Isabelle et Stéphanie qui vous accueil- leront. La maison SPA d’Ajaccio con rme l’engagement de notre association dans la région. En effet, la délégation de Corse du Sud a vu sa mission étendue à toute la Corse. C’est aussi la reconnaissance du travail et de l’investis- sement de tous les bénévoles corses qui agissent au quotidien pour améliorer le sort des animaux en recueillant, en soignant et en hébergeant parfois chez eux les animaux perdus ou abandonnés sur l’île.

18, Cours Général Leclerc – 20000 Ajaccio
Contact : 04 95 28 13 04- spacorse@yahoo.fr - http://ajaccio.spa.asso.fr

 

LA SOCIETE PROTECTRICE DES ANIMAUX

• Créée en 1845, première association de protection animale en France, • 40 000 animaux hébergés dans nos refuges chaque année,

• 57 refuges dans toute la France et 12 dispensaires,

• 600 salariés, 3 000 bénévoles,

• 34 000 ont été adoptés en 2014.

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !