PLUS DE 1 100 ANIMAUX ONT FAIT LA RENCONTRE QUI A CHANGÉ LEUR VIE... ET CELLE DE LEURS ADOPTANTS !

MAI 2015 • Communiqué de presse

 

Portes Ouvertes pour l’adoption de la SPA - 23 et 24 mai 2015 

 

Véritable succès en termes d’adoptions et de fréquentation, les Journées Portes Ouvertes de mai ont fait honneur ce week-end à la campagne « À la SPA, on a tous une chance d’être adoptés ! »

Au total, plus de 1 100 pensionnaires de la SPA, chiens, chats et NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie) ont trouvé une famille. 344 d’entre eux ont été adoptés sur le refuge éphémère au cœur de Paris, situé Place de la Bastille. Les autres l’ont été au sein de nos 60 refuges et Maisons SPA répartis sur l’Hexagone.

Ce week-end, tous les animaux ont eu une chance d’être adoptés, même les plus âgés, les handicapés ou ceux d’un physique jugé disgracieux... En effet, de nombreux visiteurs ont su aller au-delà des pré- jugés et les exemples ne manquent pas : atteinte d’insuf sance rénale, la chatte Zita a touché le cœur d’une jeune femme, venue avec l’idée d’adopter un animal plus jeune et en meilleure santé. Ou encore Sunkiss, ce chien à la patte arrière gauche invalide, a tiré des larmes de bonheur à Cécile, une trentenaire parisienne. Et le doyen des Portes Ouvertes, un chien de 16 ans, s’en est allé couler des jours paisibles auprès d’un couple au grand cœur.

« Chaque adoption est une rencontre exceptionnelle dont nous sommes heureux et très ers. Nous res- sortons de ces Journées Portes Ouvertes galvanisés et plus décidés que jamais à poursuivre et intensi er nos actions pour faire progresser la cause animale », souligne Natacha Harry, Présidente de la SPA.

 

La Place de la Bastille à Paris, théâtre de 344 tendres rencontres

11 000 visiteurs se sont présentés au refuge éphémère, Place de la Bastille à Paris. La SPA les a sensibi- lisés à l’adoption responsable et aux missions menées par la SPA en faveur de la cause animale. Tous ont pu pro ter d’une séance photo avec leur animal.
Au total, 114 chiens, 225 chats et 5 NAC venus des refuges SPA de la Région Parisienne et départements limitrophes, sont partis vers une nouvelle vie.

 

LA SOCIETE PROTECTRICE DES ANIMAUX

  • Créée en 1845, première association de protection animale en France,
  • 45 000 animaux hébergés dans nos refuges chaque année,
  • 60 refuges et Maisons SPA, dont un grand refuge pour accueillir les équidés, ainsi que 12 dispensaires en France,
  • 600 salariés, 3 000 bénévoles,
  • 34 365 animaux adoptés en 2014.

 

Contact Presse : Muriel Chrisostome - 01 43 80 97 10 / 06 60 88 06 61 - m.chrisostome@spa.asso.fr