UNE NOUVELLE CAMPAGNE : « À LA SPA, ON A TOUS UNE CHANCE D’ÊTRE ADOPTÉS ! »

AVRIL 2015 • Communiqué de presse

 

Les Portes Ouvertes pour l’adoption à Paris et dans les 60 refuges et Maisons SPA les 23 et 24 mai 

 

À l’occasion de ses journées Portes Ouvertes de mai prochain, la Société Protectrice des Animaux (SPA) a imaginé une nouvelle campagne destinée à encourager ceux qui aiment les animaux à se rendre dans ses refuges.

L’année dernière la SPA avait choisi d’expliquer que l’adoption était ouverte à tous. Cette année, l’association continue à balayer les préjugés et fait savoir qu’elle propose à l’adoption tous les animaux, ceux qui plaisent, les jolis, les mignons, les beaux, mais aussi tous les autres, aussi affectueux et aimants, auxquels il faut également offrir une seconde chance.

« Ce slogan « À la SPA on a tous une chance d’être adoptés ! » est un appel à la tolérance et à la ten- dresse afin que les animaux qui le plus souvent restent dans nos refuges en raison de préjugés infondés, soient eux aussi choisis » explique Natacha Harry, la Présidente de la SPA.

En 2014, 34 365 animaux ont été adoptés (+16,5% soit 4 879 de plus qu’en 2013) dont plus de 1 500 à chaque week-end de Portes Ouvertes. Au total sur l’année, 17 462 chiens (+ 9%) et 16 903 chats (+ 25%) ont trouvé une nouvelle famille.

 

Informations pratiques :

Pour les Portes Ouvertes de mai, la SPA sera à nouveau présente au cœur de la capitale,

Place de la Bastille, les 23 et 24 mai de 10 heures à 19 heures.

La SPA revient pour la troisième fois au cœur de Paris après le succès rencontré l’année dernière par les refuges éphémères sur la Péniche Louisiane Belle, Quai de la Râpée, et le Noël des animaux, Place de la République, qui avaient été visités par 25 000 personnes.

Et dans ses 60 refuges et Maisons SPA !

Retrouvez la liste sur www.spa.asso.fr/refuges

Tous les salariés de la SPA et de nombreux bénévoles seront également mobilisés pour ce week-end dans l’ensemble de nos refuges. Ces derniers proposeront au public diverses animations (brocante, buvette, tombola, concert ...).

 

LA SOCIETE PROTECTRICE DES ANIMAUX

• Créée en 1845, première association de protection animale en France,

• 45 000 animaux hébergés dans nos refuges chaque année,

• 60 refuges et Maisons SPA ainsi que 12 dispensaires en France,

• 600 salariés, 3 000 bénévoles,

• 34 365 animaux adoptés en 2014.