UNE NOUVELLE IDENTITÉ VISUELLE POUR LA SPA

FEVRIER 2015 • Communiqué de presse

 

La Société Protectrice des animaux (SPA) vient d’adopter une nouvelle identité visuelle afin de renouveler son image. 

Pour Natacha Harry, présidente de la SPA, « Notre association souffre encore aujourd’hui d’une image un peu vieillotte susceptible de rebuter certains amis des animaux. Il nous est apparu important de montrer qui nous sommes vraiment, une grande association française moderne et animée par l’envie de progresser encore et toujours, sans oublier bien sûr la chaleur et la tendresse qui nous lient aux animaux que nous soignons et que nous protégeons ».

A l’aube de son 170ème anniversaire, l’association a notamment fait évoluer son logo qui porte en lui les symboles forts des missions de l’association. La position des trois lettres : SPA pour Société Protectrice des Animaux, fait écho à la devise historique « Sauver, Protéger, Aimer » est inchangée. La protection étant l’engagement central et majeur de l’association la lettre P continue à dominer et l’ajout de la signature « Protectrice des Animaux depuis 1845 » renforce cette volonté.

L’Hexagone de la France est toujours en fond et rappelle ainsi que la SPA gère et entretient 57 refuges nationaux.

La mise en application de cette nouvelle identité visuelle se décline depuis le début du mois de février à Valence (26) et Ajaccio (20) où les deux premières Maisons de la SPA construites aux nouvelles couleurs de l’association ont ouvert leurs portes. Ces structures sont un lieu d’accueil du public en centre-ville qui permet à tous de découvrir les missions et les combats de la SPA ainsi que les animaux à l’adoption dans la région.

 

LA SOCIETE PROTECTRICE DES ANIMAUX

• Créée en 1845, première association de protection animale en France,

• 40 000 animaux hébergés dans nos refuges chaque année,

• 57 refuges dans toute la France et 12 dispensaires,

• 600 salariés, 3 000 bénévoles,

• 34 000 ont été adoptés en 2014.


Retrouvez la liste de nos refuges sur www.spa.asso.fr/refuges

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !