1 340 animaux adoptés : 1 340 belles histoires qui commencent !

 

Le slogan « Adoptez et commencez une belle histoire… » a porté chance à 1 340 animaux lors des Portes Ouvertes de la SPA les 7 et 8 octobre. Ces 559 chiens, 746 chats et 35 NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie) ont pu à cette occasion trouver une nouvelle famille et la possibilité d’une vie meilleure.

Ces deux jours ont donc été un véritable succès puisqu’à période équivalente, les adoptions ont finalement augmenté de 10 %. Pour le Grand Refuge dédié aux équidés, 10 dossiers d’adoption ont été déposés et les visites pré-adoptions destinées à contrôler l’adéquation du lieu d’accueil, débuteront dans les jours à venir.

Pour Natacha Harry, Présidente bénévole de la SPA : « Nous nous réjouissons de la réussite de ces Portes Ouvertes qui se sont déroulées dans une ambiance à la fois émouvante et solidaire. Ce rendez-vous est un moment fort pour tous ceux qui partagent des valeurs communes autour du bien-être animal. Ce week-end aura permis de belles rencontres entre les adoptants, nos pensionnaires et les équipes des refuges de la SPA, donnant de l’espoir sur la solidarité existante autour de cette cause ».

Découvrez en vidéo les belles histoires nées grâce aux Portes Ouvertes de la SPA :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !