Le week-end dernier, place de la République à Paris, près de 14 000 franciliens sont venus rencontrer les pensionnaires de la SPA proposés à l’adoption dans un refuge éphémère spécialement conçu pour l’événement. Au total, 519 animaux ont pu être adoptés, dont 372 chats, 137 chiens et 10 NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie), par des familles sensibilisées à l’adoption responsable par les équipes de la SPA.
519 animaux vont donc pouvoir profiter d’un Noël en famille, le seul cadeau qu’ils souhaitaient…
Pour Natacha Harry, Présidente bénévole de la SPA : « Grâce à cette belle opération de solidarité, les animaux que nous avions recueillis, soignés, nourris et aimés, sont partis vers une nouvelle vie laissant des places dans nos refuges pour accueillir d’autres animaux. Nous ressortons de ces deux journées toujours plus forts pour continuer nos missions en faveur de la cause animale et la SPA remercie donc chaleureusement tous les visiteurs venus soutenir son action ».
La magie du Noël des Animaux dans les autres refuges de la SPA :
Une quarantaine de refuges de la Société Protectrice des Animaux ont également ouvert leurs portes pour promouvoir l’adoption responsable. De Perpignan à Saint-Omer, les équipes salariées et bénévoles de la SPA se sont mobilisées pour rappeler que l’animal n’est pas un cadeau surprise que l’on glisse sous le sapin mais bien un acte mûrement réfléchi.
Dispositif SOS
Concerne un animal, soit :
Aidez-le à prendre un nouveau départ !
Participez
Aidez-nous à mener à bien nos missions ! La SPA vit principalement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour secourir, défendre et protéger les animaux.
Je fais un donAdoptez
Venez découvrir les animaux de nos refuges et permettez à l'un d'entre eux d'être adopté et de passer le reste de sa vie dans une famille bienveillante !
J'adopte un animalRejoignez-nous
Vous souhaitez nous aider en nous accordant du temps et en partageant votre passion et votre savoir-faire ? Alors rejoignez les 4 000 bénévoles de la SPA !
Je deviens bénévole