Le refuge des chiens en liberté, partenaire du projet L'Aube Nouvelle

Actualités
Le refuge des chiens en liberté, partenaire du projet L'Aube Nouvelle
Le lundi 27 avril 2015

Le refuge des chiens en liberté, partenaire du projet L'Aube Nouvelle

 

Dimanche 19 avril, le refuge SPA des chiens en liberté Michèle Dottore a accueilli la première session du projet L'Aube Nouvelle, proposé par Education4dogs ! 

Sous la pluie mais tous rassemblés autour d'une même passion, nous avons posé la première pierre de cet ambitieux projet, destiné à former des "socialisateurs canins" qui interviendront au sein du refuge pour faire évoluer les chiens les plus timides, favoriser leur adoption et leur offrir un nouveau départ. 

Merci aux participants d'être venus aussi nombreux, à la folle équipe d'Education4dogs et à nos super loulous d'avoir participé sagement à cette expérience :)

En quoi consiste le projet L'AUBE NOUVELLE ?

Le collectif 4DOGS propose à toute personne intéressée d'intégrer son équipe de "socialisateurs canins".
Les bénévoles souhaitant s'impliquer dans cette cause et ainsi participer à cet élan de solidarité seront formés gratuitement.
Ils pourront acquérir les connaissances théoriques et pratiques nécessaires à l'approche de tous genres de chiens et dans différentes situations.
Le but de ce projet est de donner sociabiliser les chiens en refuge et ce, afin de faciliter de futures adoptions.
Ce travail permettra une meilleure intégration du chien dans son nouveau foyer, de lui offrir une nouvelle chance et de contribuer à une adoption réussie... 

Le projet L'AUBE NOUVELLE a été initié par le Collectif 4DOGS et le refuge SPA des chiens en liberté soutient cette initiative. Le refuge accueillera donc les différentes sessions de formation nécessaires aux socialisateurs, et les chiens du refuge bénéficieront d'une attention toute particulière de la part de ces nouveaux socialisateurs. Une véritable chance pour nos chiens les plus timides ! 

Le but est donc de former des socialisateurs qui interviendront, sous la directive et avec l'encadrement d'éducateurs canins, au sein du refuge pour resociabiliser nos chiens les plus craintifs. Un travail qui devra être régulier et bien suivi afin d'obtenir de véritables progrès. 

Vous avez du temps libre et souhaitez rejoindre l'équipe de socialisateurs canins? 

Contactez l'équipe de 4DOGS via la page Facebook :https://www.facebook.com/krikor13

Toutes les photos et les informations sur le projet se trouvent sur la page Facebook du projet.

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !