Nos vieux chiens sont des perles, adoptez-les !

Actualités
Nos vieux chiens sont des perles, adoptez-les !
Le jeudi 27 août 2015

Nos vieux chiens sont des perles, adoptez-les !

Vous n'êtes pas marathonien dans l'âme, vous menez une existence paisible et sereine, vous n'avez pas envie de lancer "la baballe" pendant des heures, vous aimez flâner et rêver... Alors l'un de nos doyens sera le chien idéal !

Pourquoi adopter un chien âgé ? 

- C'est un chien déjà éduqué ou tout au moins plus facile à gérer. Il connaît déja la vie de famille et s'intégrera donc plus vite à son nouvel environnement. Les bêtises d'un chiot ne sont plus qu'un lointain souvenir ! 

- Pas de surprises sur le caractère du chien, qui est déjà affirmé. Et même s'il semble efrayé ou réservé au refuge, il peut se révéler très sociable une fois sorti de l'environnement du refuge, souvent stressant... 

- La plupart des chiens vivent plus de 15 ans, en bonne santé et actifs malgré le temps qui passe. Adopter un vieux chien ne rime pas nécessairement avec soins vétérinaires lourds et couteux.

- Les chiens d'un certain âge se satisfont plus facilement de l'amour et du confort qu'on leur apporte... Une place au chaud à vos côtés et vous le comblerez de bonheur :) 

- Ils sont parfaits pour les personnes qui ne recherchent pas un engagement sur 15 ans ou plus. Le plus important n'étant pas le nombre d'années que l'on partage mais la qualité des moments passés ensemble. 

- Adopter un chien senior est une leçon de vie car ce n'est pas parce que l'on est vieux que l'on ne vaut plus rien... c'est un acte d'amour fort pour un être qui a déjà trop souffert. 

- C'est également un acte responsable qui procure le bonheur d'offrir une seconde chance à un chien qui mérite une nouvelle vie ! 

Alors vive le 3ème âge et en route pour la belle vie... !! 

Retrouvez toutes nos perles sur cette page !  

En photo : KRAL, Croisé berger d'Anatolie, 10 ans, à l'adoption dans notre refuge :) 

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !