La Saint-Valentin et les histoires d'amitiés de nos animaux

Actualités
La Saint-Valentin et les histoires d'amitiés de nos animaux
Le dimanche 14 février 2021

La Saint-Valentin et les histoires d'amitiés de nos animaux

Connaissez-vous l’histoire cachée de nos adoptions ?

 

L’adoption est, comme vous le savez, un match parfait entre l’adoptant et l’adopté. Mais nous oublions bien souvent les coups de coeur entre les animaux.

 

La Saint-Valentin parle des amoureux, mais l’Amour ne peut-il pas être élargi à l’amitié ?

Ces liens créés entre les animaux sont uniques et parfois improbables. Ainsi, bien que l’on dise souvent « ne pas s’entendre comme chien et chat », cette expression s’avère bien souvent fausse ! La communication entre espèces peut en effet sembler difficile, mais certains semblent bien se comprendre. C’est le cas par exemple de Maïka et Mikmat, qui s'amusent à contredire cette expression ! Nous avons également Bretzel, accompagné de son copain lapin ! On ne sait même plus qui est le chien et qui est le lapin…

 

De plus, lors d’une adoption, nos animaux se retrouvent parfois en compagnie d’un congénère déjà installé dans la famille (voir de plusieurs). Et, bien qu’ils ne se soient jamais rencontrés, de puissantes amitiés se créent. Il s’agit pour certain d’une évidence, comme Raisin (rebaptisé Bélial) et Orion, Baphomette, Smaug, et Balrog, ou encore Nykos et son copain bouledogue, aujourd’hui inséparables ! Ceci est la preuve que certains animaux sont faits pour se rencontrer. C’est aussi le cas de Flèche, notre mascotte et Pinpin le lapin. Ces deux NAC ne se connaissaient pas mais leur entente est aujourd’hui excellente ! Notre lapine Bélier a montré dès le début son caractère, mais a su s’adoucir à la vue de Pinpin le lapin. Ils sont donc devenus les meilleurs amis du monde.

 

Enfin, certains animaux doivent être adoptés ensemble car il s’agit d’animaux inséparables. Ainsi, pour leur bien-être et afin d’éviter une séparation trop déchirante, nous plaçons certains animaux ensemble. Il peut s’agir de chats ayant toujours vécu ensemble, de chiens sortis de maltraitance ensemble, de NAC sortis d’abandon… Ainsi, Zoé et Chipie, nos mères et filles croisées chihuahuas, ont été adoptées ensemble, de même que Coco et Nuts, deux frères abandonnés à deux, ou Monday et Wednesday, frère et soeur. Jon et Snow, nos deux intrépides cochons d’Inde, sont également partis dans la même famille, ou ils vivent une vie de rêve.

Pour certains animaux, il s’agit également d’une rencontre au cours de leur vie, qui créé des amitiés. Aloha et Santa ne se connaissaient par exemple pas, mais le coup de foudre est arrivé à la Maison SPA. L’un a vécu toute sa vie dehors, tandis que l’autre est né dans un élevage et n’a pas connu la vie de chat errant. Ils sont aujourd’hui placés ensemble, et vont pouvoir continuer cette belle amitié.

 

Nous n’oublions bien évidemment pas nos animaux encoe à l’adoption comme Cookii, Doris et Dinky, Lizmo et Nina… Toujours en recherche d’une famille. Leur compatibilité avec leurs congénères n’est pas forcément bonne, mais ils restent en attente d’une famille aimante et présente pour eux.

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !