Nouvelles arrivées !

Actualités
Nouvelles arrivées !
Le jeudi 25 avril 2019

Nouvelles arrivées !

Glouton, Prune, Phili, Tara, Zoé, Sandy, Sacha, Eclair, Etoile, etc… viennent de déposer leurs valises à la Maison SPA ! En tout 16 adorables âmes de ratous attendent de vous rencontrer.

Ils ont été sauvés du menu d’un serpent.

Ils vous feront craquer avec leur beau pelage et leur regard séducteur. Ce sont des êtres sensibles extrêmement sociables aimant vivre en communauté, c’est pourquoi nous conseillons de ne pas les adopter seul.

Tout comme nous, ils ont besoin d’attention et de contact au risque de s’ennuyer et d’engendrer des troubles du comportement tels que l’agressivité.

Vous serez surpris par leur imagination, ils aimeront jouer avec vous, se dégourdir les papattes et faire de l’exercice. Une grande cage aménagée d’éléments de jeux sera idéale, pour les moments où ils ne sont pas dans vos bras ou a vadrouiller en semi-liberté (enclos par exemple).

Il vous sera très facile de vous lier à eux. Et pour cause ce sont les animaux les plus intelligents après l’homme, selon la taille du cerveau. Une vraie complicité est possible entre rats et humains : oubliez les rats d’égouts, les rats domestiques sont de vrais amours !

Contrairement aux préjugés leur habitat doit présenter une hygiène irréprochable. Leur cage doit donc être nettoyée régulièrement.  Les litières de chanvre et lin sont les plus conseillées pour leur santé. Eviter les lingettes et détergents. Les produits chimiques sont mauvais pour leur santé. Un simple coup d’éponge imbibée d’eau suffira à nettoyer les traces de pipis au quotidien. Privilégiez un mélange d’eau et de vinaigre pour les nettoyages plus importants.

La cage doit également avoir des systèmes de verrouillages efficaces si vous ne voulez pas les voir jouer à « la grande évasion ».

Les plantes d’intérieurs sont pour la plupart toxiques pour eux.

Concernant leur nourriture les aliments suivant sont à exclure : Le chocolat, les agrumes, les fruits à noyaux, les choux, les oignons, les poires, la laitue ou encore le lait de vache. Ils sont très gourmands, parfois un peu difficiles. Ils ont besoin d’une alimentation équilibrée à base de céréales. Ils doivent pouvoir grignoter tout au long de la journée. Vous pouvez compléter 2 à 3 fois par semaine par des protéines issues de produits laitiers comme le fromage à pâte dure. Ils ont également besoin de vitamine C.

L’adoption d’un rat est, comme toute autre adoption, à considérer de manière responsable, doit être réfléchie et commune à l’ensemble du foyer adoptant.

Ils n’attendent plus que vous pour faire une ratissime rencontre à la Maison SPA Bordeaux ! Les frais d’adoption sont libres, c’est-à-dire que vous participez à la hauteur de votre choix. 

Plus d'informations : bordeaux@la-spa.fr

 

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !