Vous souhaitez adopter en cette période COVID19 ? Voici les étapes à suivre.

Actualités
Vous souhaitez adopter en cette période COVID19 ? Voici les étapes à suivre.
Le vendredi 2 octobre 2020

Vous souhaitez adopter en cette période COVID19 ? Voici les étapes à suivre.

Bonjour et bienvenue à la Maison SPA de Bordeaux,

 

Vous souhaitez adopter en ce moment ? Quelle belle idée ! Nos chats, chiens et NAC n’attendent que vous !

Attention cependant, en raison des nouvelles mesures sanitaires, nous avons mis en place des procédures particulières et vous invitons à les lire attentivement :

Aussi, nous ne sommes plus autorisés à vous accueillir sans rendez-vous. Merci de ne pas vous présenter au local situé 64 rue Fondaudège, nous ne pourrons pas vous accueillir, pour votre sécurité et la nôtre.

Par ailleurs, il est important de savoir que nos animaux ne sont pas sur place, mais en familles relais.

Ainsi, pour toute demande d’adoption, il est indispensable de passer par la première étape d’échange avec nous pour lancer votre projet. Ainsi, il faudra nous envoyer un mail décrivant : la composition de votre foyer, la description de l’environnement où évoluera l’animal (jardin ? appartement ? maison ?), la présence ou non de d’autres animaux, l’animal qui vous intéresse, sans oublier votre numéro de téléphone. Un profil complet est un réel gain de temps dans la procédure d’adoption.

Suite à cela, nous prendrons contact avec vous afin de discuter plus amplement de votre projet d’adoption et fixer un rendez-vous (téléphonique ou physique) afin que nous établissions ensemble votre profil adoptant.

Une fois ce profil créé (pour un animal ciblé ou non), nous nous occupons de vérifier les correspondances entre votre profil et celui de nos animaux en attente de familles, avant de vous contacter pour organiser une rencontre chez nos bénévoles familles relais et pouvoir finaliser l’adoption.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à la cause animale et sommes là pour répondre à toutes vos questions par mail à b@la-spa.fr.

 

A très vite !

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !