ADOPTER UN OU PLUSIEURS CHATS MI-SAUVAGES POURQUOI PAS ?

Actualités
ADOPTER UN OU PLUSIEURS CHATS MI-SAUVAGES POURQUOI PAS ?
Le samedi 6 décembre 2014

ADOPTER UN OU PLUSIEURS CHATS MI-SAUVAGES POURQUOI PAS ?

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Certains chats n'ont rien à faire enfermés. N'ayant pas été ou très peu sociabilisés à l'homme, ils sont fuyants et très craintifs. Appelés "mi-sauvages" par leur comportement, ces chats ne retrouveront la joie de vivre qu'une fois relâchés en liberté.
 
Peu de personnes s'y intéressent et pourtant, ce ne sont pas les chats les plus embêtants.
 
Vous avez un terrain, un jardin, un corps de ferme ou même un centre équestre ? Vous ne pouvez pas adopter mais vous voudriez participer à votre manière et faire une bonne action ?
 
Pourquoi ne pas donner sa chance à un ou deux (ou plus) chats mi-sauvages d'un refuge qui ne demande qu'à retrouver son indépendance ?
 
Mme Houssin a accepté de témoigner après avoir adopté 2 de nos minets mi-sauvages, Magba et Rif.
 
Voici son témoignage, en espérant qu'il permettra à certaines personnes de sauter le pas du sauvetage d'un mi-sauvage.
 
1/ Comment en êtes vous arrivez à vouloir adopter des chats mi-sauvages ?

Je suis venue adopter un nouveau chien (j'en ai 3) car à ma trés grande peine mon petit KAMI chéri adopté chez vous un an auparavant était mort depuis deux semaines après de nombreux problèmes de santé qui n'avaient fait que renforcer nos liens. Au fil de la conversation j'ai dit que j'habitais dans un centre de voltige équestre et votre directrice qui était là à ce moment là m'a demandé si j'accepterais d'adopter deux chats sauvages. J'ai consulté mon conjoint et nous n'y avons vu aucun inconvénient. La seule peur de mon conjoint a été que les chats "déboulent" au milieu du cheval pendant un cours. Mais nous avons tenté l'expérience quand même.
 
2/ Quels sont les avantages pour vous ? Et les inconvénients ? 
Trés franchement, il n'y a pas d'exigence de résultat par rapport aux chats ! On leur donne de l'eau et leur croquettes et voilà, on est bien contents qu'ils les mangent et c'est tout. Pour l'instant il n'y a pas d'inconvénient.......il n'y a pas d'avantage non plus sauf que je vois bien que mon conjoint est à l'affut des chats et qu'il est content quand il les voit !
 
3/ Les voyez-vous souvent ? Vous montrent-il une quelconque reconnaissance à leur manière ?
Nous les voyons parfois quand il fait nuit, mais l'un plus que l'autre. On constate surtout qu'ils mangent bien leur croquettes ! Aujourd'hui celui qui se montre le plus s'est assis sur le tracteur à proximité pendant que mon conjoint tournait un cheval. S'ils veulent créer le contact nous serons là mais on ne va pas les forcer bien sûr. A noter que vous nous avez donné des croquettes pour au moins un an ! En nous disant de revenir quand il n'y en aurait plus ! Donc pas de frais.
 
4/ Pensez-vous en adopter d'autres ?
Pas pour l'instant car nous souhaitons d'abord voir comment cela évolue avec les deux que nous avons. En plus nous sommes sur une petite surface donc nous ne voulons pas créer de bagarre entre les chats s'il y en a trop.
 
5/ Que diriez-vous aux gens pour les motiver à adopter des chats mi-sauvages ?
Je dirais que c'est totalement indolore (et moi je n'ai aucun atome crochu avec les chats alors c'est peu dire ! ). Il faut juste mettre des croquettes dans une gamelle une fois par jour. Alors tout le monde peut le faire je crois !
 
J'espère que ce témoignage permettra d'adopter pleins de chats mi-sauvages !
 
N. H.

 

 Rif

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !